Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Retour à Phoenix

2 participants

Aller en bas

Retour à Phoenix Empty Retour à Phoenix

Message  CLICLAC Sam 30 Mar 2019 - 5:36

A notre retour de deux mois en Belgique, nous avons eu de bonnes et de moins bonnes nouvelles.
Non, rassurez vous, le camion va très bien.
Commençons par une bonne : Nous avions remisé le camion chez Smart Cube Storage prêt de l'aéroport.
Tarif des plus raisonnable. Petit parking bien surveillé par caméra et éclairé de nuit.
Seulement voilà, durant notre absence, ils ont changé de système informatique et toute les données de cartes bancaires n'ont pas suivi le transfert de donnée.
Résultat, nous n'avons rien payé pour les deux mois de storage et avons pu loger sur le parking durant deux nuits, le temps de préparer le camion.
Après quelques courses en ravitaillement, nous avions convenu avec un garage de faire une vidange.
Un matin, nous avons basculé la cabine pour changer les différents filtres. Restait donc à apporter l'huile et le camion pour y faire une vidange et vérification sur la fosse.
Seulement voilà, nous avons un Euro6. Satané nouveauté pensez vous ! En effet, l'huile recommandée par MAN ne se trouve pas facilement.
Mes précédents amis voyageurs en E4 et E5 ont affirmé sur le forum qu'il était facile de se procurer de l'huile. Même dans les grandes surfaces.
Ouais, de belles paroles pour vous, heureux détenteur d'anciens moteurs.
Ce n'est qu'au bout de deux journées de recherches que nous avons constaté que la liste des huiles compatibles n'est pas à jour.
Sachez qu'aucun camion US ne roule avec de la 5W30. Cela réduit déjà considérablement les distributeur possible.
Seul un modèle de moteur CAT et le Fuso Canter utilisent une huile correspondante à celle de MAN M3677.
Mais cette correspondance reste une denrée rare, même si c'est MOBIL qui est le mieux représenté.
La MOBIL DELVAC 1 LE 5W30 n'existe plus et a été remplacée par la MOBIL DELVAC 1 ESP 5W30.
Mettez votre documentation à jour, cela vous fera gagner beaucoup de temps et de kilomètres.
La bonne nouvelle, c'est que le Fuso Canter E6 est bien représenté dans le monde entier et donc il sera toujours possible de trouver la bonne huile en question.
La douane nous a donner un peu plus de sueur, mais ce sera le sujet d'un poste à part.
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Phoenix Empty Re: Retour à Phoenix

Message  Npcvaudagne Sam 30 Mar 2019 - 10:00

Salut,

Content de voir que vous repartez pour des nouvelles aventures !
Etonnant cette histoire d'informatique (enfin pour 2 mois c'est court, pas de pbs)

Pour l'huile ne t'inquiète pas trop, mon moteur est plus ancien et effectivement il est difficile de trouver exactement les huiles exactes préconisées par MAN
Toutefois je te retransmets ce que m'a dit le concessionnaire MAN du coin: l'important pour rouler aux US est surtout de changer souvent (10/15 000 km) (perso c'est ce que je fais), et dans ce cas si on a une bonne huile 100% synthèse (sans rien de minéral) même si ça n'est que approchant du fameux M36... pas de soucis. C'est avant tout si on la garde longtemps pour les camions routiers (du genre 60/80 K km ou +)
Pour la viscosité (5/30) par ex cela dépend ou tu vas (froid chaud) (chiffre du bas viscosité froid et haut chaud)
En clair vu ou tu vas circuler si tu e en 5/30 au lieu de 10/40 c'est pas la mort 
Bon moi c'est un euro 3, donc je sais pas si euro 6 même raisonnement, mais t'inquiète pas trop et vidange souvent ça va le faire ton camion est neuf !
Et pense à changer de temps à autre le séparteur d'huile (photo jointe du mien, je sais pas ou es le tiens), tous les 2/3 vidanges

Et profite bien

PS: je pense que tu vas remonter sur le Colorado et Yellowstone et autres ? Nous on part dans 1 mois de Portland pour redescendre Oregon/Calif/Utah, selon ou tu es (balise) je te ferais signe des fois que l'on puisse se faire un petit bivouac commun !

Retour à Phoenix Szopar10
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Phoenix Empty Re: Retour à Phoenix

Message  CLICLAC Jeu 4 Avr 2019 - 1:52

Hello Nico,

C'est une bonne idée de repartir en voyage.
Notre balise Garmin est visible sur notre site dans la rubrique "Notre itinéraire3 si tu dispose du mot de passe.
Nous disposons aussi d'un N° américain pour plus de facilité.
Essayons de nous rencontrer pour faire un Mini Rasso Mantruck Very Happy 
A bientôt.
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Phoenix Empty Re: Retour à Phoenix

Message  Npcvaudagne Jeu 4 Avr 2019 - 18:15

OK on se tient au jus !
Bon trip
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Phoenix Empty Re: Retour à Phoenix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum