Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour express de Mexico

3 participants

Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Retour express de Mexico

Message  CLICLAC Ven 27 Mar 2020 - 14:23

Bonjour à tous,

Nous étions rentré début d'année pour 2 mois avec retour prévu le 12 mars.
Etant donné que les billets étaient payés et que la situation à cette époque était viable (surtout au vu du nombre très faible d'infecté par Cov19 ) nous avons décidé de nous rendre au Mexique.
Arrivé le 13 mars, nous avons procédé à quelques jours de mise en ordre, amélioration de quelques détails et après 4 jours, nous nous sommes rendu à Queretaro pour vidanger les ponts.
La situation a tellement rapidement changé, frontières, campings, resto, plages et sites touristique fermées, que nous avons décidé de prendre contact avec le consul qui nous a vivement conseillé de rentrer. Ceci nous a été confirmé par le cousin mexicain de Caroline qui est avocats pour l'ambassade de Belgique.
Ce pays est imprévisible comme tout les pays d'Amérique latine et cela peut prendre des tournures inattendues pour nous occidentaux.
Nous avions déjà réservé nos vols via NY lorsque le consul nous a mis en garde sur le fait que nous étions, pour les ricains, considéré comme des européens venant d'Europe puisque cela ne faisait pas 14 jours que nous étions arrivé, et donc même en transit : NON DESIRABLES...
Bref, nous avons du reprendre de nouveaux vols via Vancouver et Frankfort pour rejoindre Bruxelles après 26 heures de voyage, le 21 mars.
8 jours sur place et 400 km, voilà un nouveau record à battre  Rolling Eyes

Le camion est retourné chez Mina, à Teotihuacan et y sera, nous l'espérons, en sécurité. Nous n'imaginons pas le retrouver de si tôt...
Le principal est que nous soyons de retour, prêt des nôtres et en cas de nécessité prêts des hôpitaux ce qui n'est pas le cas de tout les voyageurs.
En effet un certain nombre ont choisi de rester avec leur véhicule dans les différents pays latinos et cela ne se passe pas toujours très facilement avec les autorités, loin de là.

Heureusement que nous étions dans les environs de Mexico car nous avons pu réagir rapidement...
La veille de notre départ, certaines personnes montraient le camion du doigt en se mettant la main devant la bouche.
Je pense qu'il faudra un temps certain pour que les européens soient le bienvenu dans certains pays. Nous qui sommes, pour beaucoup, responsable de ce virus sur le continent.
Notre TIP n'est plus en ordre et cela nous donnera un peu de boulot au retour...

Peut être seront nous obligé d'envisager de nouveaux horizons entre Bruxelles et Lille ou Luxembourg...

A bientôt.

Si vous envisagez un Rasso, nous y serons certainement !!!
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Re: Retour express de Mexico

Message  Npcvaudagne Sam 9 Mai 2020 - 16:35

Salut Cliclac,

J'avais zappé ton message il y a un mois, content que tu vous ayez pu revenir à temps, l'évolution des choses montre que le choix de revenir plus rapidement que prévu était le bon, mêm si ça a du être sportif par Vancouver !

J'espère que tu pourras bientôt aller retrouver ton camion à Téothiuacan
Ils sont entrain de passer le pic épidémique au Mexique, mais l'incertitude demeure sur les mois qui viennent je ne sais pas trop quel type de confinement est appliqué et s'il est respecté ...

Je ne doute pas que ton camion est au calme, il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes populaires majeurs d'après la communauté française de Mexico et Quérataro
Et en plus il a un démarreur tout refait !
On peut espérer que tu puisses y retourner à l'automne, les lignes aériennes finiront bien par se rouvrir, économiquement ce n'est pas tenable très longtemps et le financier finit toujours par prendre le dessus sur le reste ...
Peut-être pour remonter vers les US, qui sait ou ils en seront, difficile à prévoir
Sinon Jean-Marie a fait rapatrier son camion de Veracruz il me semble (et Mathieu/Matbac aussi je crois), si vous êtes inquiets de continuer sur l'Amsud (effectivement imprévisible, dans un sens comme dans l'autre; dommage quand même de la rater ! enfin tu connais peut-être)
Mais comme tu dis dans ton message sur le post de Philippe et Geneviève les réactions des latinos sont souvent inhabituelles pour nous européens !

Perso mon camion est en storage à LA, nous devions initialement partir le 7 Mai pour 5/6 semaines et le laisser à Atlanta ... c'est mort !!
J'ai conservé un autre créneau sur Novembre, on verra bien ou ça en est à ce moment là
On envisageait Baja et révision complète du chameau au MAN Quérataro comme toi et bien d'autres membres du forum avant, mais ça risque d'être pour plus tard selon l'évolution des choses (on ne sait même pas si US ce sera jouable ou non)

Le côté positif des choses pour nous c'est qu'étant médecins en activité évidemment on a chopé le Covid, mais sans dégât importants ! (en Haute Savoie on en a eu pas mal, en particulier à Chamonix et environs du fait du brassage mondial des touristes qui viennent chez nous; mais il ne reste plus que 20 personnes en Réa dans le département, c'est bien)
Je crois qu'en Belgique vous avez hélas pas mal trinqué aussi ...
Enfin bref passons c'est pas le sujet !

Sinon grand merci encore pour ton blog avec superbes photos et textes (on attend la suite de la Baja !)

Restez bien prudents et biz à tous les deux, en espérant toujours une jonction quelque part un des jours, soyons positifs !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Re: Retour express de Mexico

Message  Jean-Marie Dim 10 Mai 2020 - 0:10

Bonjour Cliclac,

Je suis heureux de savoir que tu es pu rentrer sans trop de problème. Pour ce qui est du gardiennage à  Teotihuacan , le camion a fait deux séjours chez Mina sans aucun souci de gardiennage. Puis pour rentrer j'ai pris un bateau de Véracruz au Havre en Novembre 2017 comme l'on fait Mathieu, Marc Parez et Elyane. Aujoud'hui tout ça semble tellement irréel. Mais je reste confiant, je pense que tous les pays infestés par le virus doivent rapidement relancer leur économie. 

Un bonjour à Nico et à sa famille, j'espère que vous allez tous bien et que le Covid 19 n'est qu'un mauvais souvenir.  Je suppose que ton camion est en sécurité à L.A donc patience.

Amicalement 
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Re: Retour express de Mexico

Message  Npcvaudagne Dim 10 Mai 2020 - 10:23

Salut tous,

Oui Jean Marie tvb et le camion est à LA bien tranquille dans un grand storage fermé et sécurisé (celui conseillé par JFH qui l'avait utilisé avant moi)
Le camion est branché, et ils peuvent le garder sans pbs jusqu'à nouvel ordre (pour info pour ceux intéressé: cout mensuel 400 USD)

Tout comme toi je pense que l'économique va progressivement reprendre le dessus
J'ai bon espoir de pouvoir reprendre les itinérances bi-annuelles habituelles en milieu ou fin d'automne, tout au moins aux US, c'est pas la place qui manque pour la distanciation !!
Mais effectivement plus au sud c'est plus aléatoire comme évolution, une crise sociale majeure étant possible à tout moment

Pour l'instant en tous cas je ne prévois pas du tout de rapatrier éventuellement le camion sur le vieux continent !

Enfin on verra bien, il y a bien plus important en ce moment que de planifier ses voyages ....
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Re: Retour express de Mexico

Message  CLICLAC Lun 11 Mai 2020 - 12:59

Nous attendons l'ouverture des frontières pour rapatrier le camion via Veracruz et Lz Havre ou Anvers.
L'Europe présente de bien belles destinations et nous reprendrons le continent américain quand les choses se seront calmées et que la situation économique et sociale sera rétablie, ce qui prendra un temps certain !
Nous vous tiendrons informé de la suite.
Pour le moment, nous répondons à plusieurs futur candidats acheteur ou constructeurs de camions et projetons aussi une virée entre compatriote qui terminent, eux leur jouet.
Protégez vous.
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour express de Mexico Empty Re: Retour express de Mexico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum