Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Mexico City

5 participants

Aller en bas

Mexico City Empty Mexico City

Message  Jean-Marie Ven 21 Avr 2017 - 22:46

Bonjour à tous,

Nous sommes à Mexico City depuis une semaine où nous avons visité la ville et fait quelques photos souvenirs... ce qui surprend en arrivant dans cette capitale est le niveau de pollution très élevé et la densité de population.
La place de la Constitution avec la Cathédrale et son architecture particulière. on y trouve aussi le Palacio National et de nombreux batiments de l'époque coloniale espagnole
Mexico City P1110210

Marché populaire dans les rues adjacentes de la place de la Constitution, il y a une foule que nous avons trouvée uniquement dans la ville de Shanghai.
Mexico City P1110212
On y trouve de tout et principalement beaucoup de produits fabriqués en Chine.
Mexico City P1110211

On peut se balader dans la ville en taxi vélo électrique... bonne idée pour nos taxis parisiens !!!
Mexico City P1110112

Les méxicains ont des relations spéciales avec la mort, on trouve beaucoup de squelettes un peu partout dans les boutiques 
Mexico City P1110213

La nouvelle basilique de Guadalupe où est organisé un grand pèlerinage tous les ans en l'honneur de la jeune fille qui a vu une apparition de la vierge. C'est un peu, comme chez nous, l'histoire de Lourdes. 
Mexico City P1110111
Mexico City P1110110
On ne peut pas visiter Mexico City sans admirer basiliques et Cathédrales qui sont plus belles les unes des autres. Ici la Basilique de Guadalupe qui s'enfonce dangereusement. La ville de Mexico a été bâtie sur des marécages asséchés.

Comme JFH nous rentrons le 24 avril, arrivée à Bordeaux le 25.. étonnant de rentrer à la même date sans s'être consulté. Nous laissons Simba en gardiennage à Téotihuacan - Mexico. Nous reviendrons en Octobre pour de nouvelles aventures.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Npcvaudagne Sam 22 Avr 2017 - 9:14

Salut à tous les deux,

Merci pour ces reportages réguliers, et rentrez bien ! (et bon anniv ...)

PS: tu nous diras ou est stocké ton camion exactement ? au Trailer Park ou tu as ton dernier point ?
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  cricri1333 Sam 22 Avr 2017 - 9:38

Bonjour,

bon retour vers la France.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Jean-Marie Sam 22 Avr 2017 - 17:30

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, En effet le camion est stocké au Trailer Park de Teotihuacán N 19.683292  W 098.870547.
A bientôt en France ou de ce coté de l'Atlantique.
JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty RETOUR

Message  Pascal Mer 26 Avr 2017 - 12:51

Bonjour à tous,

A ceux qui sont rentrés le 24 avril profitez bien de l'été en France.
Un peu plus nous arrivions tous le même jour.
Pour les Palathéo le retour est prévu le 27 avril de Sao Paulo pour 3 mois, afin d'être de retour à la bonne saison en septembre à la Péninsule de Valdés pour les baleines. 
Le 41ème article Brésil3 sera en ligne avant demain.

A plus 

Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Bon retour

Message  bucephale4x4 Mer 26 Avr 2017 - 14:13

Bon retour au team Simba. On vous attend pour les huitres, et le camembert, si rares en voyage.
Bucéphale quand à lui a posé ces pneus sur le sol français après 11 ans, ce 22 Avril. C'est le mois de la grande migration visiblement!
Actuellement, chez la Carrosserie Hangard à Rouen, il se refait une fraicheur et quelques soins de beauté, rides et peau neuve, en vue de sa revente.
Je prépare dans la foulée un post sur mon expérience shipping VERACRUZ/LE HAVRE et la douane française.
Amicalement.
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Jean-Marie Jeu 27 Avr 2017 - 10:55

Bonjour Marc,

Merci pour ton message de bienvenu au pays. Les huîtres, l'entrecôte et le camenbert sont prêts pour fêter notre retour à Claouey. Bravo pour avoir récupéré ton camion sans trop de problèmes.
Nous avons la tête un peu dans le pâté mais je pense que c'est tous les voyageurs soumis au décalage horaire. Simone et moi allons nous reposer et profiter de notre belle région. Il fait un temps magnifique avec un beau soleil et un ciel bleu profond digne du Mexique... il n'a que la température qui change.
A bientôt


Dernière édition par Jean-Marie le Jeu 27 Avr 2017 - 13:38, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Jean-Marie Jeu 27 Avr 2017 - 11:04

Salut Pascal,

Bon retour à la maison. Amusez-vous bien et passez un bel été. Je vais de ce pas lire ton nouvel article Brésil3. Merci de nous faire régulièrement un compte rendu de tes balades brésiliennes. Nous pourrons ainsi suivre tes traces. 
A bientôt peut-être pour une rencontre.
Amicalement
JM et Sim
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Blog & problème

Message  Pascal Dim 30 Avr 2017 - 10:54

Bonjour Jean-Marie,

Nous avons eu un problème technique au Brésil sur le blog, je te fait signe par facbook dès qu'il est en ligne.

Autrement nous avons eu un autre petit problème technique sur le palathéo (140000km), le flexible HP de la direction assistée à explosé, toute l'huile est tombée par terre,véhicule immobilisé.
Après démontage et un trajet en bus jusqu'à une ville, nous avons pu le changer en trouvant un magasin d'équipement de bateau qui a pu poser un nouveau flexible sur les raccords, ils avaient une machine et aussi de l'huile rouge pour refaire le plein (2,5l)
Perte de temps une 1/2 journée, Man m'a dit après, que c'était une pièce d'usure, donc à prévoir en pièce de rechange dans le camion.
La purge se fait automatiquement en tournant un petit peu le volant à droite, puis à gauche puis après avoir remis de l'huile il faut répéter l'opération jusqu'à à aller en butée sur la direction. Une chose très importante, il absolument lever l'avant du camion pour ne pas forcer sur la pompe au risque de l'abimer. 

Nouvelle aventure vers la Patagonie fin juillet.

Amicalement

Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Jean-Marie Dim 30 Avr 2017 - 13:43

Salut Pascal,

Heureusement que tu as pu te dépanner. Aurai-tu la référence du flexible à commander ??
Nous repartons en octobre pour de nouvelles aventures.
Bonnes vacances à vous trois.
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  bucephale4x4 Lun 1 Mai 2017 - 11:34

Pascal a écrit:le flexible HP de la direction assistée à explosé, toute l'huile est tombée par terre,véhicule immobilisé.

donc à prévoir en pièce de rechange dans le camion.

Amicalement

Pascal
Bonjour Pascal et le Forum.
Je  confirme. Disons aussi que tout flexible soumis à une pression, mais aussi à la vieillesse et chaleur est usable et donc, j'ai aussi les flexibles de frein dans mes pièces de rechange.  Attention, n'y a t il pas un aller et un retour, donc deux pannes potentilles. Mais bien sur, il n'y a aucune difficulté à trouver (avec un peu de temps et patience) un magasin/fabricant de flexible hydraulique. J'ai eu cette panne aussi en voyage en Calédonie, merci SNRV20017 qui m'aida ce jour là et Costa Rica..
Bonne fin de séjour au team Palatheo.
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mexico City Empty Re: Mexico City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum