Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

JM aux Amériques

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JM aux Amériques Empty JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Ven 7 Nov 2014 - 18:59

Salut Pascal, Gremlins et les autres américains,

Fini l'Afrique, on commence la préparation de notre voyage vers le Canada et les US au printemps 2015. j'ai bien sur beaucoup de questions à poser à tout ceux qui sont dans cette partie du monde.
Avec quels guides touristiques avez-vous préparé votre itinéraire ???

Pascal, super le suivi de ta route avec la balise Delorme. Je vais m'en équiper .

Merci pour vos info.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Départ Amérique du nord

Message  Pascal Sam 8 Nov 2014 - 6:13

Salut Jean-Marie

Nous avions prix plusieurs guides, Lonely planet et le routard.
Lonely planet pour nous n'est pas assez précis, ils donnent bien des lieux à voir, mais il faut batailler pour les trouver.
Reste le routard qui va souvent à l'essentiel.
Autrement pour le Canada et les USA, pas vraiment besoin de guide, il y a des Welcome center et des visiter center
partout, surtout à l'entrée de chaque ville et de chaque état, et eux te fournissent toutes les informations de la région, bien sur, à jour...
Tous les parcs nationaux ont leur centre d'info, avec ça tu ne peux rien manquer...
Bonne préparation,

Pour nous l'Amérique du nord va se finir en janvier avec environ 45000km de fait.
A nous l'Amérique centrale... Very Happy

Amicalement

Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Sam 8 Nov 2014 - 7:27

Salut Pascal,

Merci pour ces infos, j'espère que tu continueras à nous faire participer à tes aventures sur le forum et sur ton blog. Ton expérience est précieuse pour ceux qui vont suivre. Je suis en train de décortiquer ton blog pour établir mon itinéraire qui devrait être proche du tien.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour de plus amples informations.
Bonnes balades
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  gremlins' Mar 11 Nov 2014 - 3:58

salut Jean Marie

je suis parti avec les Lonely Planet et Guide du Routard .

très déçu par les Lonely , très imprécis , incomplets , faisant la part belle aux resto étoilés et côtés , aux hôtels , mais négligeant complètement les voyageurs .....
le plus surprenant sont les imprécisions et même erreurs .....

je reste fidèle et très satisfait du Routard .

sur place je complète avec le Fromer's et parfois le Moon ( en anglais , mais très bien documentés et précis ).

la documentation des National Park - Visitor Center - ..... est suffisante si tu te cantonnes aux visites " touristiques "
mais rien si tu veux découvrir les petits coins fabuleux hors de la foule .

dans les états les plus intéressants , je complète par un topo guide routier très détaillé ( Benchmark Maps )

on est depuis 18 mois sur les USA , on va bien y rester encore 2 ans .....
l'ouest est fabuleux , une mine de découverte et de crapahut ..... des pistes à n'en plus finir.

la dernière mine de renseignements sont les locaux , qui connaissent des coins qu'aucun guide touristique ne mentionne ; ce n'est pas top secret mais presque !!!
quand on y accède , les gens nous demandent comment on a bien pu arriver là bounce bounce

je pense avoir du réseau pour Skype demain mardi (aujourd'hui pour toi !!! ) si tu es connecté , on aura le temps de discuter !

Christian

gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  gremlins' Mar 11 Nov 2014 - 4:04

hors sujet ....
j'ai testé la balise Spot et la Delorme Inreach , y a pas photo , la Delorme est nettement supérieure par la précision et la rapidité de localisation , sans compter tous les petits plus .
je m'en équipe cet hiver .

Christian
gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Mar 11 Nov 2014 - 11:10

Salut Gremlins,

J'ai aussi l'intention de m'équiper de cette balise (début 2015). Pouvoir envoyer et recevoir des messages par satellite dans le monde entier, est certainement un plus. D'autre part, le tracking sur Google map fonctionne très vite.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Jeu 20 Nov 2014 - 21:27

Salut à l'équipe américaine,

Je voudrais savoir comment vous gérez vos communications téléphoniques au Canada, USA et Mexique... avez-vous acheté une puce locale ou utilisez-vous le roaming de votre compagnie française.
Merci pour vos infos
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  gremlins' Jeu 20 Nov 2014 - 21:54

salut Jean-Marie

j'ai depuis quelques années un cell phone US , auprès de la compagnie Verizon ( le top , très loin devant les autres , mais alors très très loin , j'arrive à me connecter même dans les déserts et à faire un hotspot pour recevoir et envoyer mes mails !!!! )

le prix des communications vers l'étranger ( option monde activée ) est de 7 cents la minute !!! pas de quoi se priver .
sms = 5 cents à l'envoi comme à la réception pour l'étranger

appel - sms - mms gratuits , illimités sur tout le territoire US

100$ par mois avec 10 Go de data
ok pour US et Canada

pour le Mexique , je ne me suis pas encore renseigné .

sur un voyage long aux US , le fait de prendre une ligne locale est intéressant ( attention , les compagnies autre que Verizon ont une moins bonne couverture pour les voyageurs hoers des sentiers battus )

j'ai une ligne Orange-Sosh en France , mais c'est beaucoup plus couteux pour un usage à l'étranger.

Christian
gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Prise électrique aux normes USA

Message  Jean-Marie Jeu 22 Jan 2015 - 8:58

Bonjour aux voyageurs américains,

J'ai une rallonge électrique de 50 m que je connecte d'un coté à la cellule et de l'autre au secteur (220 ou 110 V) je voudrais savoir s'il existe une grosse prise blanche et bleu (comme en France) mais aux normes américaines pouvant se connecter dans les campings ou autres. Alors comment avez-vous fait ???
Merci pour l'info
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  bucephale4x4 Jeu 22 Jan 2015 - 22:02

Jean-Marie a écrit:Bonjour aux voyageurs américains,

J'ai une rallonge électrique de 50 m que je connecte d'un coté à la cellule et de l'autre au secteur (220 ou 110 V) je voudrais savoir s'il existe une grosse prise blanche et bleu (comme en France) mais aux normes américaines pouvant se connecter dans les campings ou autres. Alors comment avez-vous fait ???
Merci pour l'info
Jean-Marie

C'est le Mexicain qui réponds...
Bonjour JM,
Gardes cette rallonge que tu branches directe sur ta cellule. tu y ajoutera coté secteur, soit un adaptateur universel (google = travel power plug adapter) soit tu en changeras la prise mâle secteur en arrivant sur place. Ce qui ensuite te servira sur tout le continent.
Dans le chapitre changement,Pour éviter les problèmes de connectiques et sécurité, J'ai dû laisser tomber en arrivant en AMC mes bouteilles françaises car ils refusaient de me les charger souvent. J'ai donc maintenant une bouteille Mex/usa et une bouteille vide française.  Cela entraine donc le changement du raccord mâle aussi. Si tu as la même installation (frigo électrique) une 13 kilo te fait en gros six mois. Donc part avec et bazarde la, le jour ou tu l'auras vidée pour la remplacer par une Mex/Usa.
Pour le téléphone, ici au Mexique, comme partout ailleurs, j'utilise une carte sim prépayée, (Telcel) pour mes communications locales et pour les appels vers la France, une clef modem usb Telcel (dans les 20euros)  internet (Skype ou netappel.fr) .
Bon à savoir seul le tire bouchon est universel que ce soit californien, mexicain ou Chilien...
Amicalement
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  bucephale4x4 Jeu 22 Jan 2015 - 22:25

Jean-Marie a écrit:Salut Gremlins,

J'ai aussi l'intention de m'équiper de cette balise (début 2015). Pouvoir envoyer et recevoir des messages par satellite dans le monde entier, est certainement un plus. D'autre part, le tracking sur Google map fonctionne très vite.

Envoyer et recevoir des messages par satellite ? Aux US! On n'est plus en Afrique des années 80 depuis il y a le cellphone. Quant au tracking, moins on me surveille mieux je me sens libre.??? Un truc ou bidule de plus.
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  gremlins' Lun 26 Jan 2015 - 18:25

Jean-Marie a écrit:Bonjour aux voyageurs américains,

J'ai une rallonge électrique de 50 m que je connecte d'un coté à la cellule et de l'autre au secteur (220 ou 110 V) je voudrais savoir s'il existe une grosse prise blanche et bleu (comme en France) mais aux normes américaines pouvant se connecter dans les campings ou autres. Alors comment avez-vous fait ???
Merci pour l'info
Jean-Marie

salut Jean Marie

pour plus de simplicité et de sécurité , je garde ma rallonge française , mais je change la prise qui va sur le branchement US .
je n'utilise pas d'adaptateur , je préfère acheter un fiche locale .
( je fais ça depuis longtemps en fonction des pays traversés , ça ne coute rien , mais ça évite de surcharger des adaptateurs qui peuvent ne pas être assez résistants .... )
le camion est prévu pour accepter le 110 et le 220 indifféremment .....
j'ai quand même un converter 110-220 / 220-110 si nécessaire

sur les camping US , tu as le choix entre 15 - 30 - 50 ampères , en 110V .

Christian
gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Mar 27 Jan 2015 - 8:46

gremlins' a écrit:
Jean-Marie a écrit:Bonjour aux voyageurs américains,

J'ai une rallonge électrique de 50 m que je connecte d'un coté à la cellule et de l'autre au secteur (220 ou 110 V) je voudrais savoir s'il existe une grosse prise blanche et bleu (comme en France) mais aux normes américaines pouvant se connecter dans les campings ou autres. Alors comment avez-vous fait ???
Merci pour l'info
Jean-Marie

salut Jean Marie

pour plus de simplicité et de sécurité , je garde ma rallonge française , mais je change la prise qui va sur le branchement US .
je n'utilise pas d'adaptateur , je préfère acheter un fiche locale .
( je fais ça depuis longtemps en fonction des pays traversés , ça ne coute rien , mais ça évite de surcharger des adaptateurs qui peuvent ne pas être assez résistants .... )
le camion est prévu pour accepter le 110 et le 220 indifféremment .....
j'ai quand même un converter 110-220 / 220-110 si nécessaire

sur les camping US , tu as le choix entre 15 - 30 - 50 ampères , en 110V .

Christian

Bonjour Christian,

Moi aussi j'irai vers la simplicité en changeant la prise côté 110 V
JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Lun 2 Fév 2015 - 20:39

Salut Pascal, Pimange et Gremlins,

Je voudrais vous poser une question : lorsque vous avez remis le camion à la compagnie maritime à Anvers, avez-vous laissé les clés de la cellule.
Dans l'attente, merci pour l'info
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty clefs

Message  Pascal Mar 3 Fév 2015 - 6:06

Bonsoir,

Lorsque nous avons laissé le camion à Anvers (en partance pour Halifax)
J'ai fermé la cellule et j'ai remis seulement les clefs du porteur.

Nous avons récupéré le camion et nos 60 bouteilles de vin (pour combattre le cafard du pays) avec le stick contrôle sanitaire Canadien effectué, alors qu'ils n'avaient pas les clefs. Very Happy

Au faite il ne nous en reste plus que dix lol! Et oui beaucoup de rencontre et d'apéro

A plus

Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Mar 3 Fév 2015 - 8:40

bucephale4x4 a écrit:
Jean-Marie a écrit:Bonjour aux voyageurs américains,

J'ai une rallonge électrique de 50 m que je connecte d'un coté à la cellule et de l'autre au secteur (220 ou 110 V) je voudrais savoir s'il existe une grosse prise blanche et bleu (comme en France) mais aux normes américaines pouvant se connecter dans les campings ou autres. Alors comment avez-vous fait ???
Merci pour l'info
Jean-Marie

C'est le Mexicain qui réponds...
Bonjour JM,
Gardes cette rallonge que tu branches directe sur ta cellule. tu y ajoutera coté secteur, soit un adaptateur universel (google = travel power plug adapter) soit tu en changeras la prise mâle secteur en arrivant sur place. Ce qui ensuite te servira sur tout le continent.
Dans le chapitre changement,Pour éviter les problèmes de connectiques et sécurité, J'ai dû laisser tomber en arrivant en AMC mes bouteilles françaises car ils refusaient de me les charger souvent. J'ai donc maintenant une bouteille Mex/usa et une bouteille vide française.  Cela entraine donc le changement du raccord mâle aussi. Si tu as la même installation (frigo électrique) une 13 kilo te fait en gros six mois. Donc part avec et bazarde la, le jour ou tu l'auras vidée pour la remplacer par une Mex/Usa.
Pour le téléphone, ici au Mexique, comme partout ailleurs, j'utilise une carte sim prépayée, (Telcel) pour mes communications locales et pour les appels vers la France, une clef modem usb Telcel (dans les 20euros)  internet (Skype ou netappel.fr) .
Bon à savoir seul le tire bouchon est universel que ce soit californien, mexicain ou Chilien...
Amicalement
Marc

Bonjour Marc,

C'est le Girondin qui te répond. Bien vu, le tire-bouchon est vraiment l'outil universel, surtout quand tu as 60 bouteilles (Hé Pascal suit mon regard). Pour le gaz, je fonctionne avec 2 bouteilles Camping Gaz grand modèle, je verrai s'il est possible de les faire recharger... sinon comme toi, je passerai sur une bouteille Usa/Mex.
En ce qui concerne le téléphone, oui le plus simple en voyage est d'acheter une carte sim prépayée. Merci pour tes recommandations, Pour nous le temps a tendance à s'accélérer.
Bien cordialement
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Energie

Message  Pascal Mar 3 Fév 2015 - 17:12

Bonjour,

Pour nous
Frigo électrique, Chauffage fuel et 2 feux vif gaz.

Nous avons acheté 2 petites bouteilles de gaz environ 7 kg (les plus courantes) au Canada en arrivant et depuis on les échange par des pleines, nous en trouvons partout dans les magasins de bricolage, alimentation, station service etc...
Nous tenons environ 4 mois avec une bouteille.

Pour le téléphone, On communique de Skype à Skype. Ou de Skype à n'importe quelques numéro dans le monde. en achetant du crédit
par internet sur skype par recharge de 10 euros.
Cout d'une communication suivant le lieu d'appel environ 15 cts par appel et 2 cts la mn.
Bon c'est sur il faut du WIFI.

Pour les appel urgent, on avait un téléphone avec carte sim France. Vu que l'on ne s'en ai pas servie une fois, nous avons supprimé l'abonnement

Pour les vrais problèmes urgent (hors réseau wifi), nous avons la balise Enreach pour envoyer des messages,et le petit bouton rouge pour déclencher le SOS.

En plus nous avons une balise portative RESQLINK WORLD, Cout 300euros
une balise qui déclenche les secours partout dans le monde, dés que l'on l'active (comme les balise argos).
Bien sur pas pour une crevaison ou un problème technique.

Au faite le tire bouchons j'en ai pris 2, on sait jamais lol!

A plus

Pascal

Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  gremlins' Mar 3 Fév 2015 - 19:45

salut Jean Marie

à Anvers , je n'ai donné que les clés de la cabine .
j'ai verrouillé la cellule , ainsi que la porte de passage cellule-cabine .

à l'arrivée , j'avais le petit papier jaune collé au pare brise : contrôle sanitaire OK !!! sans avoir rien contrôlé !!!

il est impossible de faire recharger des bouteilles de gaz française ici .
à Halifax , tu trouveras facilement un plombier qui te changera ton détendeur pour un modèle US , les bouteilles US tu peux soit les échanger contre des pleines , soit les faire remplir dans n'importe quelles station services , très pratique !

Christian
gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Mar 3 Fév 2015 - 21:05

Salut à vous,

Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à débarquer mes bouteilles Camping Gaz et m'équiper d'une bouteille US en arrivant.
Merci pour vos précieux conseils.
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Jean-Marie Mer 4 Fév 2015 - 8:29

Salut à tous,

Autre question : quelles sont les dimensions de la petite bouteille US ???
Bonne journée
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JM aux Amériques Empty Re: JM aux Amériques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum