Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Russie été 2014

3 participants

Aller en bas

Russie été 2014 Empty Russie été 2014

Message  G16 Jeu 13 Fév 2014 - 22:20

Bon on va inaugurer cette rubrique.

On part en juillet pour qq semaines vers le nord de la Russie : via les pays Baltes vers St peterbourg , puis vers Murmansk au nord et retour vers le sud via Novgorod.

Qui a déjà ete dans le coin et peut nous donner qq conseils ?

Salutations

G16
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russie été 2014 Empty Re: Russie été 2014

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 20:18

Bonjour,
J'ai pas mal de passage de frontière dans ce coin là, j'ai quelques infos, pour qu'avec un peu de patience, tout se passe bien.
J'ai les traductions des différents documents nécessaires, notamment de la carte grise (Française seulement ! désolé).
Il y a une méthode a appliquer dans l'ordre des bureaux à passer, et il suffit d'être calme, serein, patient car dans les meilleurs délais c'est entre 4 et 6 heures de formalités et d'attente. Les fonctionnaires ont des horaires précis, l'heure des repas est sacrée, tout comme les tournois de solitaire sur leur PC, je me suis toujours demandé s'ils avaient d'autres logiciels, donc le temps n'a qu'une importance relative.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu le loisir de prendre le chemin des écoliers en montant par les pays baltes, mais je suis toujours passé par le ferry à destination d' Helsinki à partir de Rostock, ce qui fait de la descente du bateau à la frontière en 4 heures de route (en voiture).
Le conseil le plus important : surtout, surtout, ne vous laissez pas embarquer dans les transports de marchandises avec le camion, car à ce moment là, bonjour l'angoisse, ce n'est plus de la patience qu'il faudra, mais tenter de s'en sortir en faisant comprendre à des fonctionnaires Russes que si c'est bien un poids lourd mais que ce n'est pas du transport de marchandises, et là c'est pas gagné en quelques heures.
La Russie en dehors des grandes villes est un pays plutôt sympa quand on comprend comment il fonctionne, j'ai eu la chance d'y faire des passages, plusieurs étés du nord au sud avec comme point d'entrée St Pet.
Voilà, les futurs voyageurs dans cette contrée peuvent me demander quelques tuyaux.

Cordialement

Daniel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Russie été 2014 Empty Re: Russie été 2014

Message  campo Ven 14 Fév 2014 - 21:57

Merci pour l'information Daniel !

Donc tu as pris le bateau Rostock>Helsinki.
et pas celui de Rostock ou Travemunde vers St Petersbourg direct.

Est ce que le bateau et ces délais frontaliers Finlande>Russie sont a conseiller plus tot que de rouler en camion jusque St Petersbourg par les
pays Baltes et prendre 1 des 3 postes frontaliers Russes avec le systeme de planning réservé sur cette route ?

salutations Campo
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russie été 2014 Empty Re: Russie été 2014

Message  desertman Ven 14 Fév 2014 - 23:23

bonsoir Daniel, Campo,G16 le Groupe,
lors de notre ballade en Mongolie en 2008 en passant par les pays de l'Est et en rentrant par l'Estonie et St Pétersbourg.
1 ier arrêt Narva, 3heures d'attente, arrivée à la frontière Russe, "minuit"4 arrêts obligatoires, mais surtout pour contredire Daniel, on a beau être VASP on nous prend quand même pour des Truck, donc dans la file des Truck, c'est long et ça ne sent pas bon, prendre son mal en patience et un bon bouquin, conclusion, "sortie de la douane à 5 heures du mat"faites le compte et pour moi 5 km aprés la douane, un gros dodo jusqu'à 10h, le bon WE à tous,
@ + michel
Désertman
desertman
desertman

Localisation : rhône-alpes nord Isère
Messages : 82
Age : 81
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russie été 2014 Empty Re: Russie été 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum