Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Travel Man in South America 2013-2014

+3
Carlos Ibáñez
Itinerrant
G16
7 participants

Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Travel Man in South America 2013-2014

Message  G16 Jeu 14 Mar 2013 - 9:25

Le voyage n'est pas encore " en cours " mais en préparation.

Notre blog serra mis a jour réguliérement : http://blog.fuoristrada.be

Peut être pas dans toutes les langues , mais Google translate fait des miracles Smile

Il y aura une mise a jour réguliére via mon SPOT CONNECT et / ou sms qui sont intégré automatiquement dans le blog.

En théorie le Spot ne fonctione pas dans le grand Sud ( Terre de Feu ) mais les sms devront faire l'affaire ( Gsm ou Iridium)

Si la qualité des connections internet locales le permet on mettra des photo's et de temps en temps je ferai un petit coucou ici pour vous tenir au courant.



Gerrit - Frieda & Travel MAN .
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Itinerrant Dim 7 Avr 2013 - 19:46

Olà !

G16 a écrit:Le voyage n'est pas encore " en cours " mais en préparation.

Nous sommes actuellement sur la Carretera Austral, nous remontons tranquillement vers le nord. Peut-être aurons-nous la chance de vous croiser ?

Bon voyage !
Itinerrant
Itinerrant

Localisation : Arlon (Belgique)
Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Amérique du Sud

Message  Carlos Ibáñez Mer 10 Avr 2013 - 18:57

Nous partons le prochain mois de Septembre depuis Anvers et arriverons les premiérs jours d'Octobre â Montevideo.
Aussi nous pensons mettre notre Blog à jour périodiquement. Le petit problème c'est que nous allons l'écrire en Espagnol... C'est notre langue.
Notre plan c'est de parcourir toute l'Amérique du Sud pendant, a peu prés, deux ans et après l'Amérique Central, du Nord et... Inch Allah!
Notre Blog:
http://erg-adventure.blogspot.fr/
Carlos Ibáñez
Carlos Ibáñez

Localisation : La Rioja, Espagne
Messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  campo Jeu 11 Avr 2013 - 6:47

Bonjour Carlos !
Merci pour le link vers le blog très intéressant que je vais comme plain d'autres sur ce forum essayer de suivre.
Le trajet sur la carte fait 45000 km avec une moyenne de 100 km/jour si je comprends bien. (433 dias)
Est ce que c'est réaliste un aussi grand tour ?
Quelle est votre motivation pour tellement approfondir le continent Sud Amerique ?
La lecture régulière du blog me permettra a moi d'approfondir mon Espagnol.

Salutations Campo
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Bonjour depuis l'Espagne

Message  Carlos Ibáñez Jeu 11 Avr 2013 - 9:51

Bonjour Campo,
Je suis heureux avec ton commentaire qui parle de se exercer de parler l'Espagnol. Comme tu peu voir je fait tout l'effort pour utiliser le Français, et seulement c'est mon désir le faire suffisamment bien.
Comme je suppose que tu sais ces plans sont toujours faites pour les casser. Il s'agit seulement d'une programmation pour connaître a peu près des dates d'arrivée à quelque endroits en raison d'un événement (rallye Dakar) ou des contraintes de météo (El gran Pantanal du Brésil).
Les données de moyenne et autres sont fruit des années d'annotation pendant nos voyages et dans ces chiffres sont inclus des jours d'arrêt (pannes, plaisir, douanes). Mais si ce moyenne n'arrive pas a être real, ça serait pas un problème car nous avons le reste de notre vie pour finir le tour du monde et nous espérons que l'appel du ciel ou de l'enfer soi encore lointain.
La motivation c'est, a mon avis, que une fois que nous avons décidé la réalisation d'un projet comme c'est un tour du Monde sur un camion aménagé, il faut rentabiliser chaque Euro dépensé et pourtant pour nous c'est important pas laisser aucun coin qui semble intéressant car il va être difficile retourner.
En outre nous prévoyons faire une visite pareil au reste du parcours si temps, sante et argent nous permettra.
En tout cas si tu veut n'importe quoi de l'info que j'ai a ce moment tu peu me dire et je t'enverrai une copie (Tracks GPS Garmin ou Ozi, cartes...)
Carlos
Carlos Ibáñez
Carlos Ibáñez

Localisation : La Rioja, Espagne
Messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  cricri1333 Jeu 11 Avr 2013 - 10:08

Bonjour Carlos,

nous avons le reste de notre vie pour finir le tour du monde et nous espérons que l'appel du ciel ou de l'enfer soit encore lointain.

Belle phrase.

La maitrise de ton français nous permettra de vous suivre. Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps sur le forum, nous apprécierons.
Avec ta langue maternelle, tu auras des échanges fort avec la population du continent sud américain.
Bon grand voyage
Viva la Vida.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:19

Bonjour Carlos, Very Happy
Très bien ton site sur l'AS je suis content de pouvoir suivre tes déplacements sur ce continent, au départ nous voulions faire l'Afrique et l'Asie, mais vu les problèmes pour y arriver nous pensons faire l'Amérique 2014 / 2015, en plus comme Campo cela me fera du bien d'apprendre l'Espagnol par ton site. Wink Wink Twisted Evil
Cordialement, Very Happy
jacquesdebruxelles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Carlos Ibáñez Jeu 11 Avr 2013 - 14:44

Merci Christian mais la maitrise c'est loin même en Espagnol et pourtant quant au Français....
L'idée c'est mètre a jour le Blog périodiquement (une fois par semaine a peu près), mais il faut savoir si les événements de la route feront possible ce propos.
Notre première idée fut la même de Jacquesdebruxelles mais finalement deux raisons nous font changer d'idée: La première c'est la mauvaise situation de l'Afrique et la deuxième que nous avons pensée embarquer notre camion à partir de Afrique du Sud vers l'Argentine et nous n'avons trouvé rien avec possibilité d'accompagner le camion et nous avons peur de le laisser voyager tout seul a cause des commentaires des vols.
Si vous avez quelque doute ou besoin avec l'Espagnol je serai très content de vous aider.
J'avais pensée faire un voyage relax quant à la langue après beaucoup de voyages par l'Afrique qui parle Français, mais nous partons ensemble trois équipes et les autres deux sont francaises...
J'espère que petit à petit, ils apprennent un peu d'espagnol.
Carlos Ibáñez
Carlos Ibáñez

Localisation : La Rioja, Espagne
Messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  G16 Jeu 11 Avr 2013 - 15:43

La mapa del Dakar 2014 / la carte du Dakar 2014

http://www.dakar.com/dakar/2014/docs/parcours-carte.pdf

Dia libre es en Salta (Arg) / jours de repos = a Salta en Argentine

Estoy invitado por el BBQ del Team Veka/Man / suis invité au BBQ chez Veka/Man



Hasta luego / A plus


Gerrit

( estudiar mucho mi Espanol , para no es facil Smile )


Dernière édition par G16 le Jeu 11 Avr 2013 - 16:42, édité 1 fois
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Jean-Marie Jeu 11 Avr 2013 - 16:04

Ola caballero, que tal... todo bien.

C'est à peu près tout l'espagnol que je connais... Merci Carlos pour ton effort d'écrire en français, ce n'est pas simple. Nous suivrons ton blog même en espagnol.
Comme toi, je devais descendre en Afrique du Sud par l'Ouest ou L'Est, mais vu la situation politique actuelle, je vais commencer mon périple par l'Amérique du Sud en 2014/2015 en même temps que Jacques de Bruxelles. Il va y avoir beaucoup de monde du forum sur le continent AMERICAIN...

Je crois que tu as l'intention de venir au Bassin d'Arcachon à notre rencontre du 4 et 5 mai.
Alors, hasta luego amigo
JM


Dernière édition par Jean-Marie le Jeu 11 Avr 2013 - 20:42, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  bucephale4x4 Jeu 11 Avr 2013 - 18:11

Jean-Marie a écrit:Ola caballero, que tal... todo bien.

je vais commencer mon périple par l'Amérique du Sud en 2014/2015 en même temps que Jacques de Bruxelles. Il va y avoir beaucoup de monde du forum sur le continent africain...


JM

Hola Juan_Maria!?!
Aquí está un resbalón hermoso revelando!
Voila un beau lapsus révélateur...
Bon venez tous, il y a de la place, de la viande extra pour BBQ, on se tordra de rire ensemble, ainsi que nos châssis (@ Cricri!)...

amistoso.
Marco
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Jean-Marie Jeu 11 Avr 2013 - 20:46

bucephale4x4 a écrit:
Jean-Marie a écrit:Ola caballero, que tal... todo bien.

je vais commencer mon périple par l'Amérique du Sud en 2014/2015 en même temps que Jacques de Bruxelles. Il va y avoir beaucoup de monde du forum sur le continent africain...


JM

Hola Juan_Maria!?!
Aquí está un resbalón hermoso revelando!
Voila un beau lapsus révélateur...
Bon venez tous, il y a de la place, de la viande extra pour BBQ, on se tordra de rire ensemble, ainsi que nos châssis (@ Cricri!)...

amistoso.
Marco

Merci Marc, J'ai corrigé... en rouge...
Tu sais que samedi et dimanche prochain on va faire la fête chez Daniel... dommage que tu ne sois pas avec nous.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  G16 Mar 17 Sep 2013 - 16:22

Bon , notre départ est reporté , mais ceci n'est pas une raison pour pas aller saluer les partants qui auraient du être sur le même bateau.
Donc bon voyage a Carlos et Jean Yves et leur gentils epouses , ici en attente a quelques kilometres du Port d' Anvers , avant embarquement se matin :


Travel Man in South America 2013-2014 20130910


Salutations , bon vent , bonne mer et beau voyage ( non non je ne l'ai pas lourd sur la pattate c'est juste une impression)Crying or Very sad Crying or Very sad 
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Jean-Marie Mar 17 Sep 2013 - 18:41

Salut Gerrit,

Soit cool, ton tour viendra, après la tempête le beau temps... Je souhaite à Carlos et Jean-Yves (est-il inscrit sur le forum???) un superbe voyage. J'espère qu'ils nous feront participer par leurs récits et des photos.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  campo Mar 17 Sep 2013 - 20:42

Jean-Marie a écrit:Salut Gerrit,

Soit cool, ton tour viendra, après la tempête le beau temps... Je souhaite à Carlos et Jean-Yves (est-il inscrit sur le forum???) un superbe voyage. J'espère qu'ils nous feront participer par leurs récits et des photos.
Cretinjy est bien inscrit, sympa comme son épouse !
Après leur bonne expérience de 5 ans avec un Eurocargo ils ont gardé la caisse et déposé sur 13280 depuis 4 ans.
Voice le résultat en attente de 4 semaines de pilules "touristil" sur mer. cheers 

Bon voyage Campo

Travel Man in South America 2013-2014 Sdc19618
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travel Man in South America 2013-2014 Empty Re: Travel Man in South America 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum