Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

4 participants

Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

Message  bucephale4x4 Jeu 10 Jan 2013 - 6:19

Bonjour à Tous,
J'ouvre donc ce post pour faire part de mon expérience.
Ayant quelques difficultés à trouver un passage Nouvelle Calédonie vers le Chili (Valparaiso), je me suis penché sur l'alternative Amérique centrale.
Je suis pour cela en contact avec la compagnie CMA/CGM qui assure deux rotations par mois Europe/Australie via Nouvelle Calédonie.
http://www.cma-cgm.com/eBusiness/Schedules/LineServices/ServiceSheet.aspx?ServiceCode=RTWPAN

Face au problème que certains d'entre vous rencontrent sur le shipping avec Grimaldi, cette option pourrait être une alternative de voyage. Commencer par l’Amérique centrale et revenir ensuite vers l'AMS. Il faut toute fois savoir que en débarquant à PUNTA MANZANILLO , PANAMA, on ne peut rejoindre l’Amérique du sud qu'en reprenant un cargo.
Port de départ :  Manzanillo - Panama
Port d'arrivée :Carthagène
Moyen de transport : RoRo - Compagnie maritime W&W (Wallenius Wilhelmsen)
Durée de la traversée :  1 jour
Il n'y a pas de liaison routière entre AMC et AMS

N'ayant pas pour projet de "faire" l'Amérique du Nord, je pense que cette alternative est valable.

IL me sera ensuite possible de shipper en roro depuis le Mexique, Manzanillo ou Veracruz vers l'AMS, avec NYK.

Ensuite pour continuer un TDM, sachez que l'on trouve des cargos du Chili (Valparaiso) vers la Nouvelle Zélande ou Australie, avec la compagnie Seatrade.
http://www.seatrade.com/our-services/you-have-a-part-cargo-to-move/europe-pacific-new-zealand-europe.html

Je ferai part de mes infos des-que le booking sera confirmé.


Dernière édition par bucephale4x4 le Mar 16 Déc 2014 - 15:35, édité 1 fois
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Re: Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

Message  Jean-Marie Ven 18 Jan 2013 - 11:34

Salut Marc,

Super, merci pour cette recherche... ça peut aider certains d'entre nous. Tiens nous au courant, c'est une bonne alternative.
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Liaison AMC/AMS

Message  Pascal Mer 23 Jan 2013 - 2:42

Bonsoir Marc

Merci beaucoup pour ces informations
Pour nous départ en juin vers AMN /AMC/AMS pour 3 ans
Merci encore
Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Re: Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

Message  bucephale4x4 Jeu 28 Mar 2013 - 0:02

bucephale4x4 a écrit:Bonjour à Tous,
J'ouvre donc ce post pour faire part de mon expérience.
Ayant quelques difficultés à trouver un passage Nouvelle Calédonie vers le Chili (Valparaiso), je me suis penché sur l'alternative Amérique centrale.
Je suis pour cela en contact avec la compagnie CMA/CGM qui assure deux rotations par mois Europe/Australie via Nouvelle Calédonie.
http://www.cma-cgm.com/eBusiness/Schedules/LineServices/ServiceSheet.aspx?ServiceCode=RTWPAN

Je ferai part de mes infos des-que le booking sera confirmé.

Voila donc les infos promises avec détails et photos sur:
http://www.camion4x4.com/spip.php?article401
et mon nouveau site pour l'Amérique centrale
http://parez.fr/archives/17

Allongé dans mon hamac au Panama, je mets en place mon prochain voyage, en attendant Bucéphale.Le shipping est en cours et la phase départ s'est très bien passée.
Le coût est de >> Fret 6000usd/40FR >> +BAF vatos 472usd/40’ (janvier) >> +THC 112 899xpf/40’ + tss 5% >> +ISPS 10 usd/conteneur >> +manutention et saisissage 120 000xfp >> + surcharge Panama 300 eur/40 >> + BL export 2500 xpf + tss 5%

ce qui fait une charge totale de 6200 euros. Non compris les frais de débarquement.

A+ pour le débarquement.
Marco

bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Re: Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

Message  mathbac Jeu 28 Mar 2013 - 11:28

merci pour ces infos Marc.

le flat rack semble une bonne solution pour nos camions.
mathbac
mathbac

Localisation : Haute Savoie
Messages : 708
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shipping cargo vers l'Amerique Centrale Empty Re: Shipping cargo vers l'Amerique Centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum