Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Préparation du 3ème voyage Traversée du Mexique, Amérique Centrale

Aller en bas

Préparation du 3ème voyage Traversée du Mexique, Amérique Centrale Empty Préparation du 3ème voyage Traversée du Mexique, Amérique Centrale

Message  Jean-Marie Sam 5 Nov 2016 - 12:01

Voyage de décembre 2016 à Mai 2017
Pour ce troisième trip, nous avons fait quelques améliorations dans l’organisation du voyage en particulier la filtration de l’eau potable et les communications.
En effet nous allons traverser une région où l’eau potable  peut s’avérer rare et impropre. Sur les retours de Cricri, j’ai acheté le système de désinfection par lampe UV Purion 400 24 volts. Le montage est relativement simple, il suffit d’avoir une source de 12/24 volts ou de 230volts (option à l’achat). Je ferai l’installation avant notre départ de Phoenix.

Préparation du 3ème voyage Traversée du Mexique, Amérique Centrale P1010010

Lors de nos précédents voyages, j’ai constaté qu’il était difficile de faire le plein de notre réservoir d’eau potable par manque de pression ou de débit (la bonde de remplissage se trouvant très haute).  Suite à la lecture des retours d’expérience de Campo et Cricri, j’ai acheté une pompe à eau de jardin Gardéna 230 volts pour pomper l’eau depuis un jerrycan, un réservoir plastique mais aussi depuis un ruisseau. Cela augmentera notre autonomie.
Pour terminer avec l’eau, j’ai acheté une pompe à eau 24 volts de rechange Jabsco car il m’est déjà arrivé sur mon précédent camion que cette pompe tombe en panne.

En ce qui concerne les communications pour pouvoir rester en contact avec la famille et les amis, j’ai ajouté à ma liste d’équipement  un téléphone satellite Isatphone 2  qui me permettra en autre de prendre contact avec les secours rapidement en cas d’urgence.

je pense avoir un excédent de bagages à négocier avec notre chère compagnie nationale, qui s'est, au passage, permis de nous changer notre réservation sans préavis. nous partons donc le 6 décembre au lieu du 5. 

Cordialement
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum