Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Compte rendu de voyage

3 participants

Aller en bas

Compte rendu de voyage Empty Compte rendu de voyage

Message  Jean-Marie Sam 10 Sep 2016 - 9:17

Bonjour les poussins du Nord,
 
Après ce voyage en Islande, je pense qu'il serait intéressant de faire profiter les membres du forum de ton expérience coté technique et logistique. Pourrais-tu nous faire un compte rendu dans la nouvelle rubrique "Voyages-Les poussins du Nord" que l'on vient d'installer.
Merci pour ta participation.
A bientôt sur le forum
Amicalement
Jean-Marie                                
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de voyage Empty Ballade Islandaise 2016

Message  Poussins du Nord Sam 17 Sep 2016 - 18:08

Bonjour à toutes et tous
Effectivement, Jean-Marie, tu as raison de rappeler à l'ordre ceux qui rentrent et qui sont invités à communiquer leur retour d'expérience.
C'est vrai que 3 mois d'absence absorbent dès le retour, et le temps se (re)met à défiler si vite qu'on se replonge dans l'effervescence que nous avions pourtant envie de fuir.
Pour notre part, c'était le premier voyage sur une aussi longue période, et elle nous a permis de découvrir que l'on pouvait parfaitement bien vivre ... sans travailler (ou presque).
Nous n'allons pas vous faire l'apologie de l'Islande, pays de tous les superlatifs, qu'il serait cependant bon d'aller visiter sans tarder compte tenu de l'affluence des touristes, sans nul doute suite à un effet de mode conjugué à la recherche de pays plus sûres.
Pas de galère sauf un soucis de rupture de vis de fixation supérieure d'amortisseur avant gauche (cause indéterminée mais cependant anormale - détecté à temps, sans conséquence), l'apparition de fuites sur mes amortisseurs avant (Suspension sport... sans commentaires), 50000 kms. Sad
Une grosse frayeur la veille du retour, avec la désolidarisation de la liaison levier de commande - arbre de sélecteur sur boite de vitesse, ce qui en pleine piste ne permettait plus à Fabienne de passer de vitesse... Instant de stress.
Sinon, notre poussin n'est certes pas bien grand, pas bien long, mais si maniable que d'aucun l'ont qualifié de véritable Twingo! Small is (also) beatiful comme disait un de mes amis. Il est également vérifié que le temps passé à la pompe à carburant est significativement différent entre nos véhicules... Laughing
C'est  la durée du voyage qui a été pour nous un véritable enseignement. Nous n'étions à ce jour jamais partis plus de 4 à 5 semaines. La durée fait apparaitre des nécessités en terme d'aménagement de l'espace intérieur (rangement-disposition-équipement) et en nature et accessibilité des coffres extérieurs. Ce voyage a donc été une mine d'enseignement (et de modifications à envisager) pour nous permettre d'appréhender sereinement les longs voyages à venir.
Il est également question de procéder au remplacement des fenêtres et lanterneau de cuisine, par...un matériel à choisir.
Et ceci confirme qu'il est nécessaire de valider par des usages différents, les besoins de chacun en fonction de sa propre manière de vivre le voyage, étant entendu qu'il n'y a aucun standard en cette matière.
Enfin l'Islande nous a sans doute inspiré, puisque nous avons décanté la probable future décoration de ce truck!
Un blog est en cours de réalisation, pour communiquer sur nos futurs périples, mais il est bien trop tôt pour en parler.
Désolé, mais vous ne verrez pas de photos, les 10 000 clichés ne sont pas encore dépouillés.
Alors à bientôt, pour le partage de nouvelles aventures.
Fabienne et Jean
Poussins du Nord
Poussins du Nord

Localisation : PAS DE CALAIS
Messages : 107
Age : 70
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de voyage Empty Re: Compte rendu de voyage

Message  Jean-Marie Lun 19 Sep 2016 - 10:21

Bonjour à vous deux "Les poussins du Nord",

Un grand merci pour ta participation à cette nouvelle rubrique. A ce que je vois et à ce que j'ai lu au sujet de votre voyage en Islande, le bilan est plus que positif. Même si, dans un voyage il y a toujours des petites choses qui viennent troubler la quiétude de l'équipage. L'important est de profiter de l'expérience acquise durant ces balades. Et puis, on trouve toujours quelque chose à changer, à améliorer. Le rangement intérieur et extérieur restent les points importants.... Personnellement après plusieurs dizaines de voyages, je pense toujours que mon équipière prend beaucoup de place, que l'on a emporté trop de vêtements, que l'on a stocké trop de nourriture, mais que je n'ai pas assez d'outils et de pièces détachées. J'avoue que, voyage après voyage, j'ai tendance à me simplifier la vie !!!
Encore merci pour ce compte rendu et bonnes balades pour les années à venir.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de voyage Empty Re: Compte rendu de voyage

Message  Elyane Mar 1 Nov 2016 - 18:14

pourtant elle n'est pas épaisse ta coéquipière...!!! Jean Marie  Twisted Evil  Shocked
Simone , je te soutiens pour te rebeller..!! Very Happy 
mais alors si t'as plus de place , la canne à pêche va t-elle rentrée dans Simba ??  cyclops  scratch
la cabane 4x4
Elyane
Elyane

Localisation : St Sernin de Duras
Messages : 207
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de voyage Empty Re: Compte rendu de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum