Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Visas B2 fait au Mexique par Marc.

2 participants

Aller en bas

Visas B2 fait au Mexique par Marc. Empty Visas B2 fait au Mexique par Marc.

Message  bucephale4x4 Dim 5 Avr 2015 - 23:59

Bonjour, on entends qu'il faut être dans son pays d'origine pour obtenir le visas B2. Ceci est bien-sûr encore une rumeur fausse. J'ai obtenu à Mexico DF dans délais de 8 jours mon visas. L'ambassade sur son site explique que ce B2 est reservé au "non-immigrant" sous entendu de toutes les nationalité,  en temps que touriste, il est donc de prendre les deux rendez-vous sur le net, après avoir bien rempli le formulaire. L'entretien a été on ne peut plus bref, 5 minutes et aucun papier justifiant mes ressources ne m'a été demandé. Le retrait se fait dans un DHL express dans les 2 jours suivant,
Pour rappel, cela donne droit à une entrée de 6 mois sur le territoire americain ... au bon vouloir du douanier
En remplissant une demande auprès de U.S. Citizenship and Immigration Serviceshttp://www.uscis.gov/sites/default/files/files/form/i-539.pdf,  ces 6 mois peuvent être prolongés de 6 mois MAX, si vous en faites la demande dans les 45 jours avant la fin des premiers six mois (I_94). On peut ainsi rester 12 mois MAX sur une année. Un retour en avion en France (Tahiti, c'est la France) vous permet d'obtenir à nouveau 6 mois et ainsi de suite.
La seule chose à retenir est que cela est à la discrétion du douanier
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visas B2 fait au Mexique par Marc. Empty Nouveau passeport Français à Mexico DF

Message  bucephale4x4 Lun 6 Avr 2015 - 0:09

Bonjour à tous.
Comment faire pour voyager huit ans sans retourner en France pour refaire son passeport? Avec les passeports biométriques tous les consulats français sont en mesure de vous délivrer un neuf, dans la mesure ou il est dans la période de péremption de 6 mois. Nul n'est besoin de résider dans le pays.
Je suis donc allé au consulat français à Mexico DF avec les papiers demandés pour un neuf. Comme il s'agissait d'un renouvellement on a juste contrôlé mes empreintes, ma photo et la copie de mon livret de famille (emportez une copie en voyage+acte de naissance). La demande faite, un nouveau passeport est arrivé 14 jours plus tard.
À noter que l'ancien ayant encore des visas valides, il m'a été restitué avec la mention annulé. J'ai donc ainsi les trois passeports depuis le début de mon voyage.

Amicalement
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visas B2 fait au Mexique par Marc. Empty Re: Visas B2 fait au Mexique par Marc.

Message  Npcvaudagne Lun 6 Avr 2015 - 11:28

Salut Marc,

Un grand merci pour ces infos précises, le vécu vaut souvent mieux que tout le reste !

A+ lol!
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visas B2 fait au Mexique par Marc. Empty Re: Visas B2 fait au Mexique par Marc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum