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Durée du Séjour des véhicules aux US, Canada et Mexique

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Jean-Marie
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Durée du Séjour des véhicules aux US, Canada et Mexique Empty Durée de séjour pour nos véhicules

Message  Jean-Marie Mar 24 Fév 2015 - 10:57

Bonjour,

Il y a une info qui traine sur le net comme quoi la durée du séjour (Canada, USA, Mexique) de nos véhicules serait ramenée de 10 ans à 1 an.
Si vous avez des informations solides, merci de nous les faire partager.
Jean-Marie
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Message  bucephale4x4 Mar 24 Fév 2015 - 18:23

Jean-Marie a écrit:Bonjour,

Il y a une info qui traine sur le net comme quoi la durée du séjour (Canada, USA, Mexique) de nos véhicules serait ramenée de 10 ans à 1 an.
Si vous avez  des informations solides, merci de nous les faire partager.
Jean-Marie

Bonjour Jm, Ce sont trois pays différents donc des régimes différents.
Canada: Je ne sais pas
USA: Vu que le camion n'est enregistré nul part à son entrée terrestre, je n'ai jamais entendu parler de limite...
Mexique: L'importation temporaire est toujours de 10 ans. Le document officiel en date du 20 Novembre 2014 le prouve en page 29 article VI
http://www.sat.gob.mx/informacion_fiscal/normatividad/Documents/manual_importacion_vehiculos.pdf

Allé Jm, dépêche toi de venir... ET affutes tes lames de ressort!
Amicalement.
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Message  Jean-Marie Mer 25 Fév 2015 - 11:54

Salut à tous,

Voici un message posté par Gremlins qui traite d'un sujet de la plus haute importance puisque c'est de la durée de séjour de nos véhicules au Canada, USA et Mexique.

----------------------------------------------------------------------

salut Jean-Marie

j'ai beaucoup de mal à me connecter à Man-Truck quand je n'ai pas un gros réseau .
je ferai un copier-coller sur le forum dès que je pourrais .

en attendant , je te fais un petit topo ( que tu peux coller sur le forum )

-- la loi dont il est question existe depuis 31 ans , ce n'est pas une nouvelle loi .
elle dit que tout véhicule entrant aux USA ne peut rester sur le territoire US qu'un an .cela s'applique à tous les véhicules , pour tous les pays étrangers .
sauf les véhicules avec des plaques canadiennes , eux peuvent rester indéfiniment .

-- jusqu'à fin novembre 2014 , il y avait une " tolérance " pour les véhicules venant du Canada par la route.
mais ce n'était qu'une tolérance ...... pas la loi .
on pouvait aussi rester pour une durée indéterminée ....

-- depuis novembre 2014 , tous les véhicules doivent respecter cette loi , 1 an et dehors .
si on applique la loi strictement , c'est 1 an en tout pour Canada - USA et Mexique !!!!!
-mais dans les faits , lorsqu'on arrive au Mexique , on " achète " une autorisation de séjour pour le camion de 10 ans , avec un gros autocollant officiel sur le pare-brise ( environ 200 $ actuellement )
- et côté américain, c'est plutôt 1 an sur les USA , ils tiennent compte de ta première entrée avec le camion sur le territoire US .

en résumé , rentre le camion sur les US le plus tard possible .
si tu as décidé d'aller en Alaska , traverse le Canada sans passer par les US , ça te fera gagner des mois .
arrivé au Mexique , ça sera plus cool ( sauf si d'ici là , ils décident d'appliquer aussi cette loi ... )
les relations sont très tendues actuellement entre le Mexique et les USA .
cela se ressent à la frontière , j'ai eu un échange musclé avec un douanier il y a 4 jours .

mon camion est depuis presque 2 ans sur le territoire US , ça craint un peu !!!

ne te fais pas trop de soucis , il faut juste bien calculer l'entrée et la sortie des US

bonne journée
Christian
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Message  bucephale4x4 Mer 25 Fév 2015 - 14:14

Jean-Marie a écrit:Bonjour,

Si vous avez  des informations solides, merci de nous les faire partager.
Jean-Marie

Alors moi je vous sors la loi MEXICAINE et on s'en bat les jantes!!! Sad
http://www.sat.gob.mx/informacion_fiscal/normatividad/Documents/manual_importacion_vehiculos.pdf
Tu demandais des information solides. Les miennes sont estampillées.
Je sors donc de mes coffres la loi AMÉRICAINE
http://www.epa.gov/otaq/imports/documents/420b10027.pdf#page=43
Article 2.2.5 Temporary Vehicle Imports for Non residents.

Je répète les Mexicain ne sont pas des américains et vice versa encore moins. À mon avis, seule, l'entrée maritime laisse une trace de l'entrée du véhicule.

gremlins a écrit:arrivé au Mexique , ça sera plus cool ( sauf si d'ici là , ils décident d'appliquer aussi cette loi ... )
les relations sont très tendues actuellement entre le Mexique et les USA .
cela se ressent à la frontière , j'ai eu un échange musclé avec un douanier il y a 4 jours . Christian

Désolé pour toi Christian. Ceci est juste ponctuel et personnel. La frontière US/Mexique est tendue par l'immigration illégale de tout le continent américain vers les US. Tu ne donnes pas la nationalité du douanier.
Enfin, pourquoi insistes-tu sur le fait que le Mexique pourrai appliquer une loi Américaine???
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Message  Jean-Marie Mer 25 Fév 2015 - 15:41

bucephale4x4 a écrit:Bonjour,

Alors moi je vous sors la loi MEXICAINE et on s'en bat les jantes!!! Sad
http://www.sat.gob.mx/informacion_fiscal/normatividad/Documents/manual_importacion_vehiculos.pdf
Tu demandais des information solides. Les miennes sont estampillées.
Je sors donc de mes coffres la loi AMÉRICAINE
http://www.epa.gov/otaq/imports/documents/420b10027.pdf#page=43
Article 2.2.5 Temporary Vehicle Imports for Non residents.

Je répète les Mexicain ne sont pas des américains et vice versa encore moins. À mon avis, seule, l'entrée maritime laisse une trace de l'entrée du véhicule.

gremlins a écrit:arrivé au Mexique , ça sera plus cool ( sauf si d'ici là , ils décident d'appliquer aussi cette loi ... )
les relations sont très tendues actuellement entre le Mexique et les USA .
cela se ressent à la frontière , j'ai eu un échange musclé avec un douanier il y a 4 jours . Christian

Désolé pour toi Christian. Ceci est juste ponctuel et personnel. La frontière US/Mexique est tendue par l'immigration illégale de tout le continent américain vers les US. Tu ne donnes pas la nationalité du douanier.
Enfin, pourquoi insistes-tu sur le fait que le Mexique pourrai appliquer une loi Américaine???

Salut Marc,

Merci pour ton info mexicano-américaine... garde ton sombrero et laisse moi le temps de traiter tout mon courrier. nous écoutons tout le monde et par la suite nous ferons un résumé de la situation. Je pense moi-aussi que pour l'instant le problème pourrait venir des US qui veulent faire appliquer leur loi. Et si la loi américaine prévoit un séjour de 12 mois, pourquoi ne pas la respecter. Pour l'instant nous n'avons pas d'exemple d'overlander dans une situation telle que "Paiement d'une grosse amende, saisie du camion".
Bonne après-midi
Jean-Marie

Pourrais-tu me donner la ref et la page du document mexicain... car mon espagnol est trop limité pour comprendre
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Message  Jean-Marie Jeu 26 Fév 2015 - 18:41

Bonjour à tous,

Voici un message que j'ai reçu de Pascal qui nous donne son expérience d'avoir passé plusieurs fois les frontières terrestres du Canada/USA et USA/Canada. Entre les infos de Marc, de Gremlins et de Pascal, chacun trouvera son chemin et optera pour l'importation temporaire ou non de son véhicule en rentrant aux US. "Nul n'est censé ignorer la loi". Du fait que la communauté des voyageurs aux longs cours est importante dans cette partie du monde, nous saurons très vite si les procédures ont changées.
Cordialement
Jean-Marie

-------------------------------------------------------------
Texte de Pascal,

-Lorsque nous sommes arrivés au Canada, nous n'avons reçu aucune importation temporaire, donc pas de limite de durée,
je pense que cela n'a aucune importance si tu quittes le Canada vers les USA par la route; ce que nous avons fait..

- Pareil en arrivant aux USA par la route, ils ne te demandent rien et ne te délivrent rien, c'est à toi de la réclamer si tu penses en avoir besoin, mais là aussi, si tu quittes les USA pour le Canada à nouveau ou pour le Mexique, tu n'a pas besoin d'importation temporaire.
Nous avons traversé la frontière USA / Canada une bonne dizaine de fois dans tous les sens et rien ne nous a été demandé.

- Par contre, si tu fais quitter ton véhicule des USA (pour le Canada je ne sais pas) par voie maritime, là une importation temporaire est obligatoire.
Pour preuve nous avons acheté une Mustang au Canada, nous lui avons fait traverser la frontière vers les USA sans importation temporaire à plusieurs reprises sans problème. Un an après, en janvier, nous avons voulu la faire partir vers la France depuis les USA, et là on a découvert qu'il en fallait une.
Nous sommes allés aux douanes à Los Angeles et ils nous en ont fait une à la date de notre dernière entrée aux USA (super sympa).

- Pour le passage USA / Mexique, les américains se fichent que tu aies une importation temporaire au pas. Ils ne contrôlent jamais rien à la sortie de leur territoire, de même pour USA / Canada.
Il faut demander ton importation temporaire aux mexicains lorsque tu passes la frontière car eux contrôlent lorsque tu quittes la Baja California pour le continent Mexicain en ferry. Nous avons rencontré des personnes qui n'ont pas pu embarquer car il n'avait pas fait l'importation en arrivant au Mexique des USA.

Prix de l'importation temporaire pour le Mexique valable 10 ans 52€
Prix de l'importation temporaire aux USA gratuit.

Cordialement
Pascal
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Message  TOUTENCAMION Jeu 28 Oct 2021 - 12:05

Bonjour,

Je reviens vers vous tous pour savoir si les règles ont changé depuis les derniers messages.
j'aimerai de votre avis sur notre voyage.
On arrive en décembre à Baltimore avec une importation temporaire. 
on reste 3 mois au usa, puis 3 mois au Mexique. en Mai on met le camion en storage au Mexique, car on rentre en France pour 4mois.
On revient faire les parcs Américain en octobre et là on va arriver à la fin de notre importation temporaire d'un an.

Qu'es ce qui ce passe. on doit fuir les usa avant l'échéance de l'importation temporaire ? 

doit-on "cloturer" l'importation temporaire EPA ? comment ? 

concernant le visa d'entrée ESTA aux Usa par le Mexique, y a t-il un delai depuis le passage USA -> Mexique ? C'est a dire es ce que l'on passer quelques jours ou semaine au Mexique pour retourner aux Usa pour reprendre un visa pour 3 mois ?

Merci de vos lumières
Claude
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Message  Jean-Marie Ven 29 Oct 2021 - 18:13

Salut Claude,

Mon voyage au Canada, USA, Mexique, Guatemala date de 2015/2017. Après le grand chamboulement dû au Covid 19, je pense que les règles d'entrée et sortie des Etats Unis  pour les personnes ont changé ainsi que probablement pour les véhicules. il faut faire des recherches sur le site de l'ambassade des USA à Paris.

Personnellement je suis rentré par Halifax au Canada en 2015, puis je suis rentré au USA par Buffalo. Il est difficile actuellement de savoir qu'elles seront les nouvelles règles qui vont être levées début Novembre 2021.

Je suis désolé mais mon voyage commence à dater
Jean-Marie
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Message  TOUTENCAMION Sam 30 Oct 2021 - 11:50

Merci Jean-Marie,
j'essaierai d'identifier les nouveautés pour les poster sur le forum.

Claude
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Message  Npcvaudagne Sam 30 Oct 2021 - 19:42

Salut Claude,

Perso mon camion est aux US depuis plusieurs années mais rentré par voie terrestre (shipping sur Halifax avant comme beaucoup)
On rentre on sort côté Mexique Canada sans pbs mais par voie terrestre
Mais pas refaire depuis le covid: on en revient, mais on a fait une boucle intra USA (en faisant 15 jours avant au Canada en louant un RV local, amusant !)

Mais en rentrant en maritime (Baltimore) là pas d'exception, un an max, mais entrée sortie (Mexique) ok (sans dépasser un an)

Je ne sais pas si ça a changé depuis Covid, mais si c'est le cas c'est probablement pas vers plus de souplesse
Jusqu'à maintenant c'est resté entrée terrestre pas vraiment d'application des un an (mêmes si en théorie si), en maritime oui (certains ont été bien emm ... à Baltimore notamment, pour retour supérieur à 1 an, et même pendant le covid qui n'est pas une excuse suffisante de ne pas avoir pu y retourné ... !)

Donc deux choses à mon avis:
- Entrer par Baltimore (ou autre port US) c'est un peu donner le bâton pour se faire battre ... mais si tu es sur (en ce moment qui peut l'être) de ressortir le bestiau avant un an c'est bon
       Si tu te tâtes va sur Halifax simple et facile, et en terrestre ç'est entrain de rouvrir entre Can/US
- En ce moment aller au Mexique je ne suis pas sur que ça soit la meilleure idée: nos camions sont des coffres forts ambulants conduits par des millionnaires aux yeux des pauvres gars qui sont sont une merde noire suite aux problèmes covid
On devait y aller mais pour l'instant on reste US/Canada on verra plus tard selon comment ça se décante (bcp de pbs sociaux au Mexique suite Covid, les braquages se banalisent, et nous sommes des cibles rêvées, rien à voir avec les touristes qui vont en avion dans les zônes protégées genre Cancun (et pourtant regarde Tulum récemment, deux morts par balles perdues entre gangs ...) ou de louer une voiture sur place et en paraissant "plus fauché" pour voyager
En tous cas ne va pas au Mexique simplement pour storage pas cher plus simple, il y en a des trés bons aux US (+ chers certes mais tu retrouve ton fidèle coursier nickel !)

Bonnes réflexions !
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Message  mathbac Lun 1 Nov 2021 - 15:55

La frontière terrestre ré ouvre le 9 novembre.
Rentrée directement aux USA par voie maritime doit être une vraie galère avec les douanes.
Nous avons passé deux heures en douane entre Montréal et Orlando ( aéroport) pour justifier notre projet de road trip, alors que nous avons des visas B1/B2, sauf le,petit dernier qui n’a qu’un ESTA.
Nous devrons donc sortir au Mexique par voie terrestre mi janvier et revenir quelques heures/jours ou semaine pour obtenir de nouveau 3 mois pour notre troisième garçon.
Le passage en douane par voie terrestre n’a rien avoir avec la voie aérienne ou maritime….moins contraignant et pas besoin de visas ni Esta.
Sans visa, la durée de sejour aux USA sera de 3 mois max avec le document I90 version papier remis par l’officier des douanes…
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Message  TOUTENCAMION Mar 21 Déc 2021 - 19:51

Bonjour, voici mon retour d'expérience.
on a eu les Esta du jour au lendemain.
2 semaines avant. j'avais écrit pour avoir mes exemptionS d'EPA.
Au port d'Anvers, on a ete pesé et la balance mesure au Lazer, et prends en compte les antennes !!! +30cm. après une réclamation auprès des Seabridge, ils ont réduit selon les mesures annoncées.
nous sommes entrés aux usa par le Canada en avion.
Sur le coup on n'a pas compris, que le douanier du comptoir à l'aéroport de Montréal était le seul que nous allions rencontrer. on s'attendait a voir la douane à l'atterrissage. on a juste dit qu'on allait faire du tourisme en Floride.
Juste un cafouillage, au port de Baltimore pour avoir une escorte, qui nous a fait perdre une journée.
On m'avait dit que je devais passer par la douane en sortant dans du port et l'escort m'a dit que non. j'espère que j'ai bien tout. c'est toujours difficile de savoir.
Difficile de trouver de l'eau potable.
on croise plusieurs site web.iOver...
le site onXmap est plutôt sympa. il indique des pistes offroad avec niveau de difficulté.
7 jours gratuits.
https://www.boondocking.org
https://www.campendium.com
voili voilou
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Message  Npcvaudagne Mer 22 Déc 2021 - 19:41

Salut,
Merci pour ton retour
Si j'ai bien compris tu as envoyé le bébé d'Anvers à Baltimore, et vous êtes passés par Montréal pour le rejoindre par avion, c'est bien ça ?
Dans ce cas il ne faudra pas que tu dépasses les 1 an aux US sinon tu seras emmerdé surtout si tu ressors par mer
Pour la sortie du port de Baltimore je ne sais pas ce qu'il faut (on était passé par Halifax)

Pour l'eau potable perso je prends les packs de petites bouteilles d'eau chez Walmart, pas cher et pratique
Et pour l'eau du réservoir (qu'on évite de boire) tu peux en trouver facilement dans les RV Park en en faisant un de temps à autre (je suppose que tu as un gros réservoir); j'ai aussi déjà fait des pleins de flotte dans les boites d'entretien/réparation des RV, en général ils sont cools et laissent prendre de l'eau (voir parfois Dump)

Bon périple ! (si tu vas en Floride je crois que Mathbac est par la bas avec son beau RV)
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Message  TOUTENCAMION Jeu 23 Déc 2021 - 1:37

tu as bien compris mon périple, même si j'ai pas été clair,oups.
j'ai un filtre Seagull IV pour boire l'eau des cuves. Le soir je rajoute une dose pastis 51 pour compléter la désinfection, ca durera pas...
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Message  mathbac Jeu 23 Déc 2021 - 3:48

Non sommes désormais en Louisianne pour Noël puis Texas jusqu’au 10-11 janvier et nous passer quelques semaines au Mexique, puis retour au Texas pour voir les cowboys😉
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Message  TOUTENCAMION Ven 24 Déc 2021 - 16:50

nous devions passer noel en Louisiane aussi... on vous suit !
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Message  CLICLAC Mar 18 Jan 2022 - 19:06

En 2019, après avoir passé 6 mois aux USA, nous sommes rentré pour 6 semaines en Belgique, et à notre retour via Washington, un douanier nous a refusé l'entrée sous prétexte que nous devions quitter le pays 6 mois et un jour pour pouvoir revenir.
Nous n'avions jamais entendu parlé de cette règle et nous avons du argumenté auprès d'un officier supérieur la raison de notre retour pour récupérer notre camion laissé à Phoenix pour continuer notre voyage d'un an aux USA. 
Refuser une entrée par les airs est plus difficile que par la route comme s'est arrivé à la famille Coste au Canada.
Nous avons rencontré un hollandais qui avait demandé et reçu un visa d'une année pour son voyage...
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