Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bucéphale au Mexique, update du fichier.

2 participants

Aller en bas

Bucéphale au Mexique, update du fichier. Empty Bucéphale au Mexique, update du fichier.

Message  bucephale4x4 Lun 8 Déc 2014 - 2:19

Bonjours à tous,
Voici un bref résumé du Mexique ou je suis encore...
Le Mexique est un grand pays! En deux visites, j'ai parcouru ici dans les 10 000 kms.
Établir une route pour un seul passage est un casse-tête, c'est la raison pour laquelle les grands voyageurs y rentrent plusieurs fois. Les dangers de la route sont aussi à prendre en compte. Les ralentisseurs (Topes) sont innombrables et extrêmement cassants. Les trous sur la route sont profonds et aussi dangereux. J'ai dû ainsi dans mes prévisions, descendre ma moyenne horaire à 30/40 km/h.
L'obtention d'une importation temporaire valable dix ans pour ce pays facilite les entrées et sorties. Visas de six mois pour les personnes.
Il est difficile de faire un choix sur les incontournables...Dans l'ordre de préférence, je citerai La Baja California, Guadalaraja, le Michoacan, Guanajuato, San Miguel de Allende, Teotihuacan, les environs de Oaxaca, et le Yucatan que je vais parcourir dans les prochains mois, lors de mon troisième passage. Il manque la côte atlantique qui offre peut d’intérêt pour moi mis à par Veracruz. Ainsi que la cote pacifique de Mazatlan au Guatemala, non faite. Le passage continent/Baja se fait sans problème, tous les jours. La saison la meilleure pour la Baja étant de novembre à Avril, il est facile de profiter de ces belles plages. En dehors de cette période la chaleur est plus forte et les ouragans sont fréquents.
Les photos sont sûrement plus parlantes...
Le fichier ci dessous est à jour et commenté du 15/12/14
WP et traces  sont ici : http://parez.fr/expedition/mexique-routegps
Amicalement
Marc et Bucéphale


Dernière édition par bucephale4x4 le Lun 15 Déc 2014 - 20:30, édité 1 fois
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale au Mexique, update du fichier. Empty Re: Bucéphale au Mexique, update du fichier.

Message  Jean-Marie Ven 12 Déc 2014 - 21:38

Salut Marc,

J'ai parcouru ton blog sur les parcs américains et le Mexique... vraiment super, un grand merci pour toutes les infos que tu nous fournis. cela me permettra de suivre tes traces.
En effet les photos sont superbes, il y a de quoi faire une belle collection de clichés.
J'ai une question... dans les parcs américains de l'Ouest, as-tu beaucoup fréquenté les campings, ou as-tu souvent bivouaquer en toute liberté???

Pour nous, c'es parti, on s'organise pour faire la réservation d'Anvers vers Halifax en Mai 2015 pour profiter de tout l'été sur la côte Est Canada, States.
Take care of you, my friend
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale au Mexique, update du fichier. Empty Camping parc américains

Message  bucephale4x4 Ven 12 Déc 2014 - 22:29

Bonjours JM
L'ensemble des parcs américains ont un ou plusieurs Campgrounds. IL est interdit de dormir ailleurs. Je parle là des National Parcs.  Ils ne sont pas si cher et ne font pas de différence petit ou gros camion. IL ne sont pas cher dans la mesure ou le pass annuel de 80 $ donne accès a tous les NP et +. Donc plus tu en fais et moins cela coute. L'avantage aussi est qu'ils sont hyper entretenus et ont tous un barbecue. La plupart n'ont pas de système de réservation, premier arrivé premier servi. Donc entre 8 et 9 h le matin aucun problème pour trouver une  place. Seul Arches NP dans ceux que j'ai fait est à réservation sur le net, une calamité quand on voit que beaucoup de places sont libres et impossibles à occuper. Il faut donc posséder une connexion (Verizon). Dans chaque campground on trouve un couple de rangers bénévoles qui gèrent, mais ne peuvent encaisser donc pas de solution si une place est libre. Sinon, en dehors des parcs et dans leur périphéries, il existe des BLM qui sont des terres gérées par ce bureau of Land Management. Tous ont des airs de camprgrounds plus ou moins aménagées et parfois payantes.
Les réserves indiennes sont soumises à des règlements différents et souvent plus chères...
Je ne parle que des états que j'ai visité et surtout Arizona et Utah. Jamais je n'ai eu a chercher longtemps pour m’arrêter... Par ailleurs dans ces deux états, il y tellement de pistes et déserts que le camping n'est pas un soucis. Enfin et surtout, y faire du feu y est souvent interdit en été.
Je ai édité mon parcours & Gps pour les Usa.Tu y trouveras tous ces points sur: http://parez.fr/expedition/usa-routegps

Content de savoir que cela va enfin bougé chez toi. Je suis toujours disponible pour répondre aux questions.
Bien amicalement de Chetumal, Mexique.
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bucéphale au Mexique, update du fichier. Empty Re: Bucéphale au Mexique, update du fichier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum