Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Voyage 2015

5 participants

Aller en bas

Voyage 2015 Empty Voyage 2015

Message  cretinjy@sfr.fr Mar 2 Déc 2014 - 16:44

Bonjour.
Nous avons pour projet l'Af du Sud en 2015 via Le Cap.
J'ai noté la bonne adresse de G16 (que je salut au passage connaissance au départ de l'AMS).
Qui à utilisé les services de "African Overlands" ????
Que sont devenus les projets de 2013 pou L'Af du Sud.???
Quels sont les projets pour 2015.???
IL semble que raisonablement la traversé terre de L'Afrique soit à banir ???
Cordialement.
CJY
cretinjy@sfr.fr
cretinjy@sfr.fr

Localisation : Montmelian
Messages : 15
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Jean-Marie Mar 2 Déc 2014 - 21:35

Salut Jean-Yves,

Si tu veux des infos sur l'Afrique du Sud, je possède pas mal de documentation. En effet depuis 2011, mon épouse a été mutée à Johannesburg pour son travail. J'ai donc effectué plusieurs voyages de plusieurs mois par an. Nous avions projeté d'aller en AFS avec le MAN en empruntant la route de l'ouest mais devant la dégradation de la situation politique et sanitaire dans ces régions, de même sur la route de l'Est. Nous avons abandonné notre projet. Alors sur place nous avons acheté un Land Defender 110 ce qui nous a permis de visiter tout le pays  ainsi que les pays limitrophes. Le Sud de l'Afrique est une région superbe où il y a beaucoup de belles balades à effectuer... mais personnellement, je pense que le camion n'est pas le mieux adapté pour parcourir ce pays, il y a beaucoup de pistes qui ont été goudronnées, de plus les pistes sont souvent au gabarit des voitures 4x4 donc très étroites. l'entrée des parcs est chère et l'on ne peut pas faire de bivouac sauvage. Ayant vendu mon Def, pour notre dernier voyage de Septembre et Octobre nous avons loué un Ford 4x4 Ranger 3.2 L tout équipé pour le baroud chez Avis Safari à Joburg. Ce fut une très bonne solution... pas de tracasserie administrative au passage des frontières avec la douane. (AFS, Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe, Botswana).
Voici quelques photos prises sur le fleuve Zambèze

Voyage 2015 Dsc_5210

Voyage 2015 Dsc_5211

Voyage 2015 Dsc_5212

Voyage 2015 Dsc_5213

Voyage 2015 Dsc_5810
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty AFS

Message  cretinjy@sfr.fr Mer 3 Déc 2014 - 17:00

Bonjour.
Merci pour ces renseignements !!!!!
Je note bien que le camion ce n"est pas super,mais j"aimerais malgré tout voyager avec mon MAN.
Je te contacterais pour des renseignements et des précisions sur ce voyage que j'aimerais faire en 2015 à partir de Octobre pour 2mois avec un retour avion pour Noel en france.
Nous revenons d'AMS aprés un long séjour et nous n'avons pas envie de renouveler l'expérience.
Je suis pour le moment dans le "chiffrage" de l'opé, peut être que je chanjerai d'avis.
Cordialement.  
CJY
PS: Pourquoi passer par un lien ?????





Jean-Marie a écrit:Salut Jean-Yves,

Si tu veux des infos sur l'Afrique du Sud, je possède pas mal de documentation. En effet depuis 2011, mon épouse a été mutée à Johannesburg pour son travail. J'ai donc effectué plusieurs voyages de plusieurs mois par an. Nous avions projeté d'aller en AFS avec le MAN en empruntant la route de l'ouest mais devant la dégradation de la situation politique et sanitaire dans ces régions, de même sur la route de l'Est. Nous avons abandonné notre projet. Alors sur place nous avons acheté un Land Defender 110 ce qui nous a permis de visiter tout le pays  ainsi que les pays limitrophes. Le Sud de l'Afrique est une région superbe où il y a beaucoup de belles balades à effectuer... mais personnellement, je pense que le camion n'est pas le mieux adapté pour parcourir ce pays, il y a beaucoup de pistes qui ont été goudronnées, de plus les pistes sont souvent au gabarit des voitures 4x4 donc très étroites. l'entrée des parcs est chère et l'on ne peut pas faire de bivouac sauvage. Ayant vendu mon Def, pour notre dernier voyage de Septembre et Octobre nous avons loué un Ford 4x4 Ranger 3.2 L tout équipé pour le baroud chez Avis Safari à Joburg. Ce fut une très bonne solution... pas de tracasserie administrative au passage des frontières avec la douane. (AFS, Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe, Botswana).
Voici quelques photos prises sur le fleuve Zambèze

cretinjy@sfr.fr
cretinjy@sfr.fr

Localisation : Montmelian
Messages : 15
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Jean-Marie Mer 3 Déc 2014 - 18:09

Bonjour.
Merci pour ces renseignements !!!!!
Je note bien que le camion ce n"est pas super,mais j"aimerais malgré tout voyager avec mon MAN.
Je te contacterais pour des renseignements et des précisions sur ce voyage que j'aimerais faire en 2015 à partir de Octobre pour 2mois avec un retour avion pour Noel en france.
Nous revenons d'AMS aprés un long séjour et nous n'avons pas envie de renouveler l'expérience.
Je suis pour le moment dans le "chiffrage" de l'opé, peut être que je chanjerai d'avis.
Cordialement.
CJY
PS: Pourquoi passer par un lien ?????
--------------------------------------------------------------
Salut Jean-Yves,

je comprends que tu veuilles visiter cette belle région avec ton propre camion. L'Afrique australe est un vaste terrain de jeu propice à la découverte. Ayant rencontré plusieurs "overlanders", il apparaît que le plus facile est de mettre le camion sur un Roro à Anvers (à vérifier) et de débarquer à Walvis bay en Namibie, les formalités sont beaucoup moins contraignantes qu'en Afrique du Sud.

Qu'entends-tu par " pourquoi passer par un lien "
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Npcvaudagne Mer 3 Déc 2014 - 20:57

Bonjour à tous,

Personnellement j'espère pouvoir envoyer le camion d'ici un an environ (pour l'instant il n'est pas fait !) à Wallis Bay pour le laisser en Namibie et y aller 2 ou 3 fois par an.

J'ai effectivement entendu dire par les voyageurs qu'en Afsud on se sent un peu trop souvent à l'étroit avec un camion, mais bon il doit y avoir moyen de s'y adapter.
En Namibie visiblement plus de place et de pistes larges.
Je vois JMarie que dans ton périple tu as fait pas mal de pays du sud, super ! Au niveau sécurité ils sont tous fréquentables avec les conditions habituelles de réserve qui vont avec ce type de voyage ? Pas eu de soucis ?
Et pour ces différents pays qu'en est-il de s'y trimbaler avec un camion, plus simple qu'Afsud à ton avis ?

Sinon je pensai aussi initialement descendre par l'Afest en envoyant le camion à Djibouti, mais le côté risque islamique semble hélas se dégrader pour Ethiopie/Kenya/Tanzanie ... ; enfin à suivre !

Super le photos: tu les a prises avec quel appareil ?

Merci pour les infos
Nicolas
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  cricri1333 Mer 3 Déc 2014 - 23:07

Bonjour,

pour l ' Afrique du Sud n'oubliez pas de regarder les départs depuis Barcelone.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Npcvaudagne Jeu 4 Déc 2014 - 8:24

Bonjour,

OK merci Cricri, je ne savais pas que de Barcelone ce soit possible, à creuser !

Bonne journée
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Jean-Marie Jeu 4 Déc 2014 - 9:57

Salut Nicolas,

Circuler dans les pays mentionnés plus hauts avec un poids lourds peut-être compliqué.
Au Mozambique, l’accès aux plages est souvent à travers des forêts de palmiers ou de dunes de sable (Punta do Ouro frontière sud avec l'AFS). Bien sûr les axes principaux sont goudronnés et en très bon état. Nous n'avons pas pu visiter la région centrale du Parc Gorongosa en raison de tensions politiques... Nous sommes donc restés sur l'axe principal passant par la capitale régionale Téte qui est le seul pont dans le Nord traversant le fleuve Zambèze. Le problème dans ces pays est que la situation peut s'améliorer très vite mais aussi se dégrader tout aussi rapidement. Donc prudence et discrétion sont recommandées.

Puis nous sommes rentrés au Malawi, c'est un pays très pauvre où la population est des plus gentilles et accueillante. Les bords du Lac sont exceptionnels. Pas de problème particulier... toujours le même folklore aux frontières. on trouve facilement une aide avec quelques billets. Nous n'avons pas fait de camping sauvage car il est soit peu recommandable ou soit interdit.

Ensuite La Zambie, C'est la même ambiance qu'au Malawi, Le camping sauvage est interdit dans les parcs nationaux en dehors des campements officiels. Là aussi les bords du Zambèze sont très beaux. La faune sauvage est importante et très variée. Tout est bien organisé pour aller voir les animaux en bateau le long du fleuve. Bien sûr notre coup de cœur a été les chutes Victoria, côté Zimbabwe.

Changement de pays, on est rentré au Botswana pour visiter le parc national Chobé et faire la piste le long de la rivière qui mène au Delta de l'Okavango... les pistes sont étroites à travers le Bush. Là aussi on peut faire des balades en bateau pour aller voir les animaux. Nous avons fait des bivouacs dans les campements de Savuti, Kwaï river, Maun. A Kwaï river il y a un pont en bois très étroit et limité à 5 T... Nous avons fait un bivouac au milieu d'un pan (Lac salé) situé au centre du pays au pied d'un baobab géant... paysage à couper le souffle (ci-joint une photo). Ce sont de très belles étapes qu'il ne faut absolument pas manquer. L'ambiance au Botswana est cool, ce qui n'empêche pas d'être toujours vigilant.

Nous sommes de nouveau rentrés en AFS par le Nord en traversant la rivière frontière " Le Limpopo " Puis retour Johannesburg au travers du Krugger Parc pour prendre notre vol vers la France.

Le bilan: toute l'économie de ces pays est dirigée par des sud africains qui en font des lieux privilégiés pour leurs vacances. Ce qui veut dire aussi que la vie est relativement chère. L'entrée des parcs est payante sur tout le parcours... jusqu'à 25€ par personne et par jour pour le Krugger parc.

Voyage 2015 Dsc_6010

Mon appareil photo est un Nikon D300S avec un zoom Nikkor 18/200 (un peu court, l'idéal serait un zoom de 300 ou 400)
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Npcvaudagne Jeu 4 Déc 2014 - 10:12

Bonjour JMarie,

Merci pour toutes ces infos, et tu as du faire un super beau voyage !
Sympa le bivouac sous les Baobabs: on se croirait vraiment au Burkiné ou Mali !

A+ bonne journée
Nicolas
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Jean-Marie Jeu 4 Déc 2014 - 10:20

Re-salut,

Voici un aperçu de notre voyage en Namibie en 2013

http://www.mantruck-aventure.com/t654-balade-en-namibie-112013
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Npcvaudagne Jeu 4 Déc 2014 - 12:05

Magnifique !!
Tu fais des super photos bounce
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Jean-Marie Jeu 4 Déc 2014 - 21:49

Npcvaudagne a écrit:Magnifique !!
Tu fais des super photos bounce

Merci, mais c'est surtout l'appareil qui fait tout
JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty AF Sud

Message  cretinjy@sfr.fr Dim 7 Déc 2014 - 11:14

Bonjour.
Désolé pour ce retard !!!!!
Dés aujourd'hui je prend contact avec notre ami de la Haute Savoie qui est à quelques Kms de chez-moi et il me reste à penser que je contacterai pour d'autres renseignement.
En quelques jours tout à changé pour moi et je pense décaler mon projet sur 2016 pour des raisons de dates.
Si cela est le cas je ferais la Mongolie au printemps.
Restons en contact!!!!!!
Cordialement. CJY

Jean-Marie a écrit:Bonjour.
Merci pour ces renseignements !!!!!
Je note bien que le camion ce n"est pas super,mais j"aimerais malgré tout voyager avec mon MAN.
Je te contacterais pour des renseignements et des précisions sur ce voyage que j'aimerais faire en 2015 à partir de Octobre pour 2mois avec un retour avion pour Noel en france.
Nous revenons d'AMS aprés un long séjour et nous n'avons pas envie de renouveler l'expérience.
Je suis pour le moment dans le "chiffrage" de l'opé, peut être que je chanjerai d'avis.
Cordialement.
CJY
PS: Pourquoi passer par un lien ?????
--------------------------------------------------------------
Salut Jean-Yves,

je comprends que tu veuilles visiter cette belle région avec ton propre camion. L'Afrique australe est un vaste terrain de jeu propice à la découverte. Ayant rencontré plusieurs "overlanders", il apparaît que le plus facile est de mettre le camion sur un Roro à Anvers (à vérifier) et de débarquer à Walvis bay en Namibie, les formalités sont beaucoup moins contraignantes qu'en Afrique du Sud.

Qu'entends-tu par " pourquoi passer par un lien "
cretinjy@sfr.fr
cretinjy@sfr.fr

Localisation : Montmelian
Messages : 15
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty PETIT TOUR EN MONGOLIE

Message  desertman Dim 7 Déc 2014 - 12:11

Jean-Yves, le Groupe,
tu écris : "Si cela est le cas je ferais la Mongolie au printemps"
ni compte pas Jean-Yves, pas avant mai et juin est plus,sur,
la neige n'aura pas encore fondue, voir le blog de Bazin sur la Mongolie,
à part ça super balade que j'ai faite en 2008, du 25/05 au 30/09 soit
26.000 km avec le Désertman Dokka, vraiment ballade à faire,
le bon dimanche à tous et faites de beaux projets,
@ + michel
Désertman
desertman
desertman

Localisation : rhône-alpes nord Isère
Messages : 82
Age : 81
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 2015 Empty Re: Voyage 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum