Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

on quitte la Cote Est des USA pour le Centre Ouest

2 participants

Aller en bas

on quitte la Cote Est des USA pour le Centre Ouest Empty on quitte la Cote Est des USA pour le Centre Ouest

Message  Pascal Mar 25 Fév 2014 - 18:22

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles spéciales pour MANTRUCK  AVENTURE  en complément du blog.
Nous avons mis en ligne sur le blog http://www.le-palatheo.com un article sur la Floride.

Un article sur la Louisiane est à venir, un des états qui nous a le plus plu. Paysages magnifiques, gastronomie Cajun, gentillesse des gens, tout le monde vous dit bonjour dans la rue et quelques fois en français, ou plutôt en CAJUN.

Petit rappel, leurs descendants les Acadiens d'origine française ont été déportés par les Anglais en 1755, de la Nouvelle Ecosse, du Nouveaux-Brunswick (au Canada) vers la Louisiane. Ils appellent cela "LE GRAND DERANGEMENT"

Nous quittons ce jour la Louisiane pour continuer encore plus vers l'ouest, pour le Texas afin de rejoindre les états des grands parcs.
Ensuite nous remonterons vers le nord ouest du Canada d'où nous prendrons l'avion pour un retour en France en juin pour un mois environ.

N'oubliez pas, même avec un visa de 10 ans vous devez obligatoirement ressortir des Etats Unis au bout de 6 mois maximum. Et pas seulement un jour, car là c'est sûr en rentrant à nouveau aux USA, nous ne pourrez pas prétendre à une autorisation à nouveau de 6 mois, cela dépend de la décision du service d'émigration local (à la gueule du client comme on dit chez nous).

Petit rappel: sur le blog, vous pouvez voir notre itinéraire et notre position. Notre balise enregistre un point toutes les 10 mn lorsque nous sommes en déplacement; et surtout vous pouvez découvrir les vues aériennes des endroits où nous passons. Pour ce faire il suffit d'aller sur la rubrique "pour nous suivre" et de cliquer sur le lien "ICI". Quelques fois c'est assez long, là vous avez le choix entre la carte routière ou les vues satellites.

J'ai fait un petit tableau de quelques point GPS indicatif en approche des grandes villes comme Montréal, Toronto, Québec, New York, Washington, Les Everglades etc...  avec emplacement gratuit ou pas. Seulement à titre indicatif, il y a tellement d'autre solutions.
Je vous l'envoie sur simple demande à mon adresse email pascal.richard@sfr.fr
Car je galère pour mettre le tableau sur le site mantruck

Dés que je récupère du bon wifi, je poste aussi quelques photos de bivouac que vous ne verrez pas forcement sur le blog.
car il faut + de 10 mn par photos en ce moment (j'abandonne)

Au vu des mois passés aux Etats Unis, les endroits un peu tranquilles sont rares sur la côte Est des Etats Unis. Les bivouacs au bord de l'océan sont quasiment impossibles du fait de ces côtes très peuplées. Pour le wifi, nous bivouaquons souvent sur le parking des LOWE ' S (magasins de bricolage). Nous n'avons pas trouvé meilleur WIFI ouvert ailleurs. En plus il n'y a personne,  pas comme sur les supermarchés WAL MART ou systématiquement d'énormes camping car (façon bus) viennent se coller à vous et n'hésitent pas à mettre en route leur groupe électrogène de jour comme de nuit. On se demande de quoi ils peuvent bien avoir peur pour ce coller comme ça.

Pour ceux qui sont en préparation de voyage pour l'Amérique du nord, n'hésitez pas à nous poser vos questions par l'intermédiaire de notre adresse email pascal.richard@sfr.fr . Nous nous efforcerons de vous répondre dans la mesure de nos connaissances.

Amicalement

PASCAL
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

on quitte la Cote Est des USA pour le Centre Ouest Empty Re: on quitte la Cote Est des USA pour le Centre Ouest

Message  gremlins' Mar 25 Fév 2014 - 19:22

salut Pascal

c'est l'inverse sur la côte ouest , nous bivouaquons absolument partout , toujours seul !!!!
( exception faite de la côte vers Los Angeles )
des espaces à perte de vue !
jamais sur un camping, excepté dans les Parcs Nationaux.
on va bientôt se croiser !!!

bonne route
Christian
gremlins'
gremlins'

Messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum