Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

4 participants

Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  BABAR II Mer 12 Fév 2014 - 21:21

Bonsoir,
A moins de 4 mois du départ pour les pays nordiques et plus particulièrement 10 semaines en Islande, nous souhaiterions savoir si le réseau de natel GSM est bien développé ou si vous estimez préférable de partir avec un natel satellite ? Plus particulièrement dans les régions du centre de l'Islande.
Merci d'avance de nous faire part de votre expérience sur le terrain.
Serge et Sylviane
BABAR II
BABAR II

Localisation : Suisse
Messages : 75
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  G16 Mer 12 Fév 2014 - 22:12

Bonsoir,

Un bon gsm tri bande ferra l'affaire. Les Islandais avaient un reseau Vhf pour l'interieur du pays. Les antennes relais étant enterrés dans le sol afin de ne pas nuire le paysage....
Mais le reseau Vhf est remplacé par le gsm. ( les antennes sont égallements invisibles) .Lors de notre voyage en 2011 nous avions pratiquement toujours du reseau.
J'avais pris mon Iridium mais je ne m'en suis jamais servi.

Idem pour la Scandinavie , trés bonne couverture. Faire attention en région frontaliere avec la Russie. Mon gsm était branché sur un provider Russe et le tarif roaming était pas,triste de tout.....

Salutations

G16
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  cricri1333 Mer 12 Fév 2014 - 22:13

Bonjour,

tu trouveras ci joint la couverture Vodafone sur l'Islande. Tu sélectionnes la bande GSM ou 3G ou 4G est hop tu auras la carte.
A toi de voir maintenant si ton opérateur a des accords d' itinérance ou roaming avec cette compagnie. Si c'est le cas tu auras du GSM pratiquement sur toute l' ile sauf si Serge essaie de nous appeler du haut d'un volcan.

http://www.vodafone.is/en/information/coverage/
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  G16 Mer 12 Fév 2014 - 22:17

Et pour vérifier l'état des pistes et la météo :

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/
G16
G16

Localisation : GRIMBERGEN-BELGIQUE
Messages : 745
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  cricri1333 Mer 12 Fév 2014 - 22:18

et les tarifs ici

http://www.swisscom-mobile.ch/scm/roa-page-02-fr.aspx
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  BABAR II Mer 12 Fév 2014 - 22:53

Merci à tous, moins d'une heure et vous avez tous répondu ! Vous êtes incroyables !
Bonne nuit
Sylviane
BABAR II
BABAR II

Localisation : Suisse
Messages : 75
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  cricri1333 Jeu 13 Fév 2014 - 22:05

Bonjour,

comme tu l' as constaté l'algorithme de recherche Mantruck-Aventure est très performant par rapport à Gogol Very Happy 
Encore une question ?????????????
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  Jean-Marie Ven 14 Fév 2014 - 6:50

Bonjour Les BABARS,

Ah oui quelle réactivité, c'est peut être pour cela que l'on nous envie... Sylviane, j'espère que tu nous feras de nombreux reportages sur l'Islande qui est une très belle destination. J'y suis allé en 2005 de mi-Juillet à fin Août, la météo avait été cette année là très mitigée. Si tu cherches des infos, j'ai des cartes de l'île calibrées pour Ozi.
Amicalement JM
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  BABAR II Ven 14 Fév 2014 - 15:24

Merci Jean-Marie pour ta proposition, mais je crois que nous avons toutes les cartes pour cette région.
Je vais essayer de faire un compte rendu de notre voyage, 1x/ mois. Tout dépendra des accès wifi !
D'autre part nous quittons une vie pleine d'obligations et de contraintes, ce n'est pas pour nous mettre d'autres pressions
et chercher tout le temps du wifi.
Amitiés
Sylviane
BABAR II
BABAR II

Localisation : Suisse
Messages : 75
Age : 66
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ? Empty Re: Pour l'Islande : Natel GSM ou Natel satellite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum