Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

5 participants

Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  JFH Dim 29 Sep 2019 - 21:45

Bonjour à tous,

Nous avons récupéré No Mad à Cuzco après 4 mois de mise en pension, il n'a pas aimé et nous l'a fait bien sentir en renâclant à démarrer, finalement il aura besoin de batteries neuves, et oui Christian tu me l'avais bien dit.

No Mad n'apprécie pas plus que nous les 4000 m d'altitude et plus, devant le manque de puissance du camion et nos difficultés voir l'impossibilité surtout pour madame de s'acclimater à ces altitudes nous avons décidé à contre cœur de renoncer à visiter la Bolivie.

C'est donc par le CHILI que nous poursuivons notre route vers le sud.

Mais avant d'en finir avec le PÉROU nous voici à AREQUIPA...

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02510

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02511

Sa PLAZA DE ARMAS

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02512

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02513

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02514

Sans sombrer dans les bondieuseries, la visite du monastère de SANTA CATALINA s'impose avec ses 80 maisons, une par none, chaque none avait 4 servantes...!!!

Et puis si vous passez à AREQUIPA quoi de plus dépaysant que d'aller manger des crêpes à l'Alliance Française...

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02515

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02516

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02517

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02518

Sans oublier la cure de PISCO SOUR...

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Dsc02519

@micaleMAN

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  eric42 Dim 29 Sep 2019 - 22:23

Salut à vous,

Vous avez visité le béguinage...

Certains vont dire que Bruges, c’est plus près et à peine plus haut que le niveau de la mer !

Mais il n’y a pas les mêmes montagnes en arrière plan.

Portez-vous bien et gonflez les batteries neuves.

À ce propos, quid d’un  montage électrique pour regonfler les batteries avec le groupe électrogène en attendant de trouver les batteries de rechange?

Il y a bien des cordons de charge chez Honda, mais 220/12v sauf erreur, pas 220/24v.

Bonne continuation 

Eric
eric42
eric42

Localisation : Roanne
Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  JFH Lun 30 Sep 2019 - 22:15

Salut Éric,

Tu sais l'électricité et moi, je laisse le soin à l'Expert de te répondre mais quand tu as une batterie qui affiche 9v il n'y a plus que la prière ou les incantations pour la faire revivre...!!!

@micaleMAN

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  eric42 Lun 30 Sep 2019 - 22:47

Salut JF,

C’est juste pour avoir une solution de dépannage provisoire au milieu de nulle part, ou même chez pour pouvoir remettre en route jusqu’au garage le plus proche.

Reprenez votre respiration et repartez de plus belle.

À bientôt 

Eric
eric42
eric42

Localisation : Roanne
Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  campo Lun 30 Sep 2019 - 22:53

Bonjour JF
Cette bière resembles fortement notre blanche de Hoegaarden  Very Happy
a+ Campo
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  JFH Mar 1 Oct 2019 - 0:47

En principe le coupleur séparateur de batteries permet d'utiliser les batteries de cellule pour démarrer le véhicule à l'aide d'un petit bouton à pousser, fort logiquement situé au tableau de bord du camion.

En tout cas c'est ce que PAILLARD m'a fait donc malgré la défaillance des batteries du porteur je ne suis jamais resté en rade...!!!

Sauf erreur de ma part.

@+

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  cricri1333 Mar 1 Oct 2019 - 6:04

JFH a écrit:En principe le coupleur séparateur de batteries permet d'utiliser les batteries de cellule pour démarrer le véhicule à l'aide d'un petit bouton à pousser, fort logiquement situé au tableau de bord du camion.

En tout cas c'est ce que PAILLARD m'a fait donc malgré la défaillance des batteries du porteur je ne suis jamais resté en rade...!!!

Sauf erreur de ma part.

@+

JFH
Bonjour,

Tres bonne solution de depannage mais il faut que la section des cables soit adaptée en fonction du courant de demarrage et la distance entre les batteries cellule et le demarreur.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  eric42 Mar 1 Oct 2019 - 11:06

Hi hi !

Aux innocents les mains pleines! Le coupleur séparateur au tableau de bord. Merci JF.

Voilà pourquoi MAN Lyon ne pouvait pas m’expliquer à quoi sert le contacteur qui semblait d’origine !!!

Pas malin bibi.

Reste à voir avec Paillard si la liaison fonctionne quand le voyant est allumé ou éteint.

Je vais lui faire une visite prochainement, pour le parfait achèvement, puisque je suis à la retraite depuis aujourd’hui et que maintenant je vais pouvoir camionner sérieusement.

Bonne continuation 

Eric
eric42
eric42

Localisation : Roanne
Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  cricri1333 Mar 1 Oct 2019 - 18:15

eric42 a écrit:Hi hi !

........ puisque je suis à la retraite depuis aujourd’hui et que maintenant je vais pouvoir camionner sérieusement.



Eric

Bonjour,

Mettre de coté du breuvage pour les expatriés temporaires.
Ce soir nous passons au Raki.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  eric42 Mar 1 Oct 2019 - 23:34

Bonsoir,
Je note les commandes, c’est ma tournée!
À bientôt 
Eric
eric42
eric42

Localisation : Roanne
Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  CLICLAC Jeu 3 Oct 2019 - 7:01

Bravo et bienvenue au club mon cher Eric.

Camionne seulement ! Mais pas trop sérieusement.
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  cricri1333 Jeu 3 Oct 2019 - 7:36

JFH a écrit:Bonjour à tous,

No Mad n'apprécie pas plus que nous les 4000 m d'altitude et plus, devant le manque de puissance du camion et nos difficultés voir l'impossibilité surtout pour madame de s'acclimater à ces altitudes nous avons décidé à contre cœur de renoncer à visiter la Bolivie.

@micaleMAN

JFH

Bonjour,

dommage que vous évitiez la Bolivie. Mad Mad

Une partie importante de la visite de la Bolivie se situe légèrement au dessus de 3000 mètres.
Apres quelques jours en altitude en monttant progressivement notre corps s'acclimate et la vie est belle surtout quand tu reviens au niveau de la mer.

A partir de 3500/3600 mètres nos camions font un peu la "ratatouille" au ralenti. Par contre ils montent sans trop de difficulté au bon régime soit 1500tr/mn dans mon cas.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m Empty Re: AREQUIPA à l'hombre de son volcan MISTI et CHACHANI à 6075 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum