Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

5 participants

Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  Jean-Marie Sam 16 Déc 2017 - 23:06

Bonjour à tous,


Voici le récit du retour du Mexique de notre véhicule SIMBA au départ de Veracruz direction Le Havre.


Compagnie maritime
Sur les conseils de Bucéphale et les informations d’Eliane et de Mathieu, j’ai pris contact par mail avec le représentant  de la Compagnie Maritime HOEGH AUTOLINERS à Mexico City   Antonio Gonzalez, antonio.gonzalez@hoegh.com

Booking
Je suis allé voir le planning des bateaux (deux par mois). Puis j’ai fourni tous les documents demandés par Antonio Gonzalez pour établir le dossier « shipping Instructions/Template », la réservation et la Bill of Lading provisoire. Soit :
Copie des passeports, copie de la carte grise du camion,  photos (2) de côté du camion et de ¾ avant, copies des documents d‘importation temporaire. Faire de nombreuses copies.
Lorsque l’on remplit le document Shipping Instructions Template, mentionner que le paiement sera fait en « FREIGHT PREPAID »  au représentant de la compagnie au Havre Mme Venessa Viger MARMEDSA Port 1706 Route des Marais 76600 LE HAVRE Tel : +(33)235.53.03.43  cette information est importante car elle vous facilitera le paiement du transport incluant les frais du Port du HAVRE et donc l’enlèvement du véhicule.


Agent maritime ou Transitaire
Comme Eliane et Mathieu j’ai pris contact avec Victor Miguel Lau de la société Beristain & Asociados, recommandé par Antonio Gonzalez. Voici son contact : vmlau@beristain.com.mx Victor Lau se charge du dédouanement, de l’annulation de l’importation temporaire du véhicule auprès de la Banjercito (banque d’état) où notre présence est souhaitée , des contacts avec les autorités portuaires pour la fouille du véhicule par les douaniers et leur chien (notre présence est indispensable). Victor Lau nous a facturé ses services 450 USD.
Le navire HOEGH YOKOHAMA AUTOLINERS quitte le port de Veracruz le 11novembre 2017, il arrivera au HAVRE le 8 décembre.
La Société MARMEDSA est le représentant de Hoegh Autoliners au port du HAVRE. La facture final a été calculée en euros et la Bill of Lading validée. J’ai reçu par mail la BL et le Bon à délivrer. Ayant effectué le paiement par transfert auprès de la Citibank à Paris, je n’ai eu aucun problème pour obtenir les documents me permettant de récupérer le camion au port du HAVRE.
Voici le coût final du transport :Facture du transport maritime 2450 euros incluant les frais de port du HAVRE                
Facture du Transitaire Victor Lau  450 usd  Total environ 2850 euros


Le 11 décembre 2017, Simone et moi prenons le train Bordeaux-Paris-Le Havre, puis nous allons à l’hôtel Mercure qui se trouve à 400m de l’immeuble des douanes où nous devons nous rendre le mardi matin à 9h00 pour être les premiers à effectuer le dédouanement de notre camion et obtenir le permis d’enlever… pour obtenir ce sésame, il faut une demi-heure. Il faut présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le bon à délivrer fourni par Marmedsa qui doit être signé par les douanes… mais surtout il vous faut le dossier du transport maritime quand vous avez quitté la France. Le bureau de la douane se trouve : 195 Chaussée du 24éme territorial LE HAVRE 76600 Tel : 0970274150
Le mieux est de téléphoner aux douanes pour connaitre les documents nécessaires au dédouanement de votre véhicule suivant le temps passé à l’extérieur de France… si vous avez passé moins de 3 ans, c’est un retour simple (mon cas)… c’est un peu plus compliqué si vous avez passé plus de 3 ans à l’extérieur de France.


J’avais pris RDV au control technique à Bordeaux pour le 14 décembre. J’ai roulé avec la copie du RDV…
Voila le voyage en Amérique du Nord se termine, SIMBA est rentré à la maison pour préparer un autre voyage…
A bientôt

Jean-Marie


Dernière édition par Jean-Marie le Dim 17 Déc 2017 - 10:20, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  Npcvaudagne Dim 17 Déc 2017 - 9:09

Salut JM,

Super ce récap merci, belle boucle pour Simba qui va se reposer un peu, passe de bonnes fêtes !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  Jean-Marie Dim 17 Déc 2017 - 9:39

Salut Nico,

Merci pour ton message. A toi et ta famille je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Encore merci pour tes belles photos.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  mathbac Dim 17 Déc 2017 - 13:53

Salut JM,

Victor est vraiment compétant et permet de laisser nos chers camions l'esprit serein au port.

Le retour est largement moins cher que l'allée d'Europe à'Halifax.

J'ai initié cette route retour et trouvé dès contact fiables. Je suis tres content que tout se déroule bien pour les suivants...
mathbac
mathbac

Localisation : Haute Savoie
Messages : 708
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  campo Mar 19 Déc 2017 - 8:27

Bonjour

Merci pour vos récits !
Est ce qu'un aller Le Havre vers Veracruz est une option ?
Le prix est quand même plus intéressant que Halifax.

Salutations Campo
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  Jean-Marie Mar 19 Déc 2017 - 8:38

Bonjour Campo,

Je me renseignerai auprès de la compagnie car, comme tu le dis, ça fait une grosse différence. 
Bonne journée
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  bucephale4x4 Mar 19 Déc 2017 - 9:47

campo a écrit:Bonjour

Merci pour vos récits !
Est ce qu'un aller Le Havre vers Veracruz est une option ?
Le prix est quand même plus intéressant que Halifax.

Salutations Campo
Bonjour Campo et tous,
Bien-sur, le retour est valable et je le conseille fortement dans d'autres posts. Pour moi, il n'y a pas que l'aspect économie transport, il y a aussi l'économie voyage dans des endroits qui m'attirent moins, Est US, Canada et donc un nombre de kilomètres total largement inférieur pour ce continent.
La seule limitation a passer par Le Havre est la déclaration de douane de sortie. Souvenez vous en car le retour par la même porte devra se faire impérativement dans les trois ans.
Enfin, se posera toujours le problème de l'assurance US évoqué ailleurs.
Amicalement.
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  bucephale4x4 Mar 19 Déc 2017 - 9:52

Jean-Marie a écrit:Bonjour à tous,


Voici le récit du retour du Mexique de notre véhicule SIMBA au départ de Veracruz direction Le Havre.


J’avais pris RDV au control technique à Bordeaux pour le 14 décembre. J’ai roulé avec la copie du RDV…
Voila le voyage en Amérique du Nord se termine, SIMBA est rentré à la maison pour préparer un autre voyage…
A bientôt

Jean-Marie
Bonjour et bon retour à la Casa.

Mets lui une petite laine à ton Simba, il a perdu l'habitude!
A très bientôt tous les deux et bonnes fêtes.
Marc
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba Empty Re: Transport maritime Veracruz- Le Havre de Simba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum