Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Système filtration d'eau Katadyn

+4
Npcvaudagne
Grisli
cricri1333
CLICLAC
8 participants

Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Système filtration d'eau Katadyn

Message  cricri1333 Sam 11 Nov 2017 - 11:30

Bonjour,

nous vendons un système de filtration d'eau de marque Katadyn.
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1177849344.htm

Système filtration d'eau  Katadyn Annonc10
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  CLICLAC Mar 14 Nov 2017 - 17:50

Ouf, tu t'es arrêté à temps, j'ai eu un petit coup de stress pour Caro :-)
Des fois que...
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  bucephale4x4 Mar 19 Déc 2017 - 19:55

Bonjour Cricri,
pourquoi le vendre? c'est le meilleur pour moi, qui l'utilise depuis 15 ans.
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  cricri1333 Mar 19 Déc 2017 - 21:19

Bonjour Marc,

Sur Khronos nous avions fait le choix de filtrer toute l'eau quelque que soit le point de distribution dans la cellule (robinets, douche, toilettes.....).
Nous ne voulions pas avoir à réfléchir si l' eau était potable ou pas à tel ou tel point de distribution.
La venue fréquente des enfants en bas age de nos familles nous permet de ne pas avoir de contrainte de surveillance (potable ou pas potable) sur l' utilisation de l'eau. Nous avons seulement à leur apprendre la notion de volume utilisé pour les opérations de la vie courante. Par exemple un chronomètre est installé dans la douche pour limiter la durée (60 secondes maximum tout compris). La réserve d'eau claire qui est de 500 litres divisée en 2 réservoirs est la seule ressource qui nous limite dans le temps sur les bivouacs à long terme. Nous sommes autonome au niveau électricité, la capacité du frigo et les réserves dans les coffres permettent de long séjour sans ravitaillement. 
Ce système de filtration Katadyn nous demande un entretien des filtres tous les 500 litres d'eau consommés. Cet entretien consiste à nettoyer la surface des filtres avec une éponge. Avec un équipage de 4 à 5 personnes, la périodicité de l' entretien est fréquente vu que toute l' eau est filtrée.
Nous pensons que ce système de filtration est adapté uniquement pour produire de l' eau potable à boire à un point de distribution dédié. De ce fait la périodicité de l' entretien augmente considérablement.
Pour éviter d'avoir à complétement modifier le circuit de distribution d'eau sur Khronos nous supprimons le système Katadyn pour le remplacer par un système à UV (entretien tous les 12 mois).
Nous n' avons jamais eu de problèmes gastriques avec ce système  Katadyn quelque soit le lieu de remplissage, rivière, torrent, lacs, robinet station service (Maroc),...

Je pense que sur Bucéphale tu ne devais filtrer que l'eau de boisson. Système filtration d'eau  Katadyn 1f37c
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  Grisli Mar 26 Déc 2017 - 21:34

Bonsoir,
 
Dangereux de supprimer un filtre Katadyn ou Seagull par un système UV. UV et que valable pour un traitement biologique, mais ne pas chimique !!! Veillez aussi consulter les documents des fournisseurs des réacteurs UV…
 
Salutations Dominique
Grisli
Grisli

Localisation : Lachen SZ / Suisse
Messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  mathbac Mer 27 Déc 2017 - 11:13

je trouve aussi dangereux de vouloir traiter et potabiliser de l'eau. 
les filtres fonctionnent un temps donné. Mais il est fort probable que ce delai puisse etre largement modifié par la qualité de l'eau filtrée.
Vous penserez donc boire de l'eau potabilisée alors que ce ne sera plus le cas.

Je trouve que c'est prendre beaucoup de risques sanitaires.

De plus c'est coûteux et c'est une usine à gaz.
Vous trouverez de l'eau partout suffisamment propre pour l'eau sanitaire.
Stocker de l'eau minérale pour la boisson et le lavage des dents fruits et légumes et votre voyage sera secure.

Vos camions sont déjà extraordinairement autonome, il faut savoir s’arrêter.
mathbac
mathbac

Localisation : Haute Savoie
Messages : 708
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  Npcvaudagne Mer 27 Déc 2017 - 11:57

Salut tous,

Perso je fais comme Mathieu, packs d'eau minérale en stock, et filtre seagul monté mais que je n'utilise pas pour boire sauf obligation
J'ai toujours un doute avec l'eau filtrée ...
Et pour le reste sanitaire (douches et autres) filtres plus simples
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  cricri1333 Ven 29 Déc 2017 - 20:43

Bonjour,

c'est très gentil de bien vouloir s'inquiéter de notre santé.

  • sachez que nous avons une grande expérience de voyages en autonomie complète dans des milieux très austères dans des pays à hygiène réduite contrairement à l' Amérique du Nord
  • Madame a une formation de biologiste, et sait lire les documentations
  • notre ancienne habitation était équipée de traitement de l' eau par UV 
  • notre habitation actuelle est équipée de  traitement de l' eau par UV fourni par le Canal de Provence, donc de l'eau qui arrive du lac de Serre Ponçon et des montagnes en amont avec des villes et des animaux. L' analyse annuelle obligatoire indique zéro virus, zéro bactérie...... 
  • les filtres Katadyn ont été remplacés par des UV mais derrière il reste le filtre charbon. 
  • Le filtre Katadyn c'est 99% d'élimination des virus et bactéries par la taille, les UV c'est 100%.
  •  Le 1% restant sur le Katadyn, c'est 1% de risque mais le pastis a peut être un effet  Very Happy
  • Nous considérons que tous nos orifices méritent le même sort que notre estomac donc toute notre eau est filtrée. Pas de distinction entre brossage de dents, boisson, parties intimes,........
  • La durée d'efficacité de la lampe UV est de 1000 heures. Elle est remplacée au bout de 12 mois d'utilisation. Sur notre système de la maison et de Khronos nous avons une surveillance des heures et de la lampe éteinte avec une alarme.
  • Pour les packs d'eau nous considérons déjà que notre type de voyage en gros véhicule a un bilan écologique hors du commun et en plus si nous devions ajouter le bilan des bouteilles plastiques nous serions de gros égoïstes.


Système filtration d'eau  Katadyn 1f37aSystème filtration d'eau  Katadyn 1f37a depuis un bivouac marocain.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  mathbac Mar 2 Jan 2018 - 10:48

Bonjour et bonne année 2018.

J'ai, enfin je crois, une conscience écologique et je m'implique dans la,sauvegarde de notre planète autant que je peux, mais quand on constate 
le niveau de saleté des pays du sud, ce n'est pas quelques bouteilles plastiques utilisées au cours de nos périples qui changent grand chose.
De plus ces dites bouteilles servent plusieurs fois: d'abord en buvant leur contenu puis en les remplissant une , deux, trois fois d'urine.
Que fait on des filtres des systèmes de purifications d'eau? Quel est leur impact écologique?

Le systeme UV semble, selon ton de xperiene la panacée, je n'en doute pas je n'ai aucune expérience sur le sujet. Ce systeme est il conçu pour résister aux aléas de la route?
On sait qu'ils sont utilisé dans le transport maritime, ferroviere, aérien, mais dans des camions sur des routes defoncees, j'en doute.

Tu as de l'expérience en-autonomie-complete-dans-des-milieus-très-austères-dans-des-pays-a-l'hygiene-reduite-contrairement-a-l'Amerique-du-nord, mais pas forcement en camion. 
Plus l'eau traitée est trouble moins le système est efficace. 
De plus tu n'auras aucuns moyens de tester ton eau traitée.

Tu t'exposes à des risques sanitaires important.
Je suis convaincu que tu vas, quand bien même ton systeme autonome, finir par acheter de l'eau en bouteille.........comme tout le monde.
Des les premiers troubles digestifs, sans support technique d'analyse, tu vas remettre en cause ton systeme. C'est juste une question de temps.

Cdt.
mathbac
mathbac

Localisation : Haute Savoie
Messages : 708
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Bonne Année à tous..

Message  bucephale4x4 Mar 2 Jan 2018 - 11:40

Je choisis volontairement ce post pour vous souhaiter une très bonne année , le camion le plus performant, la copilote la plus efficace, la cuisinière la plus émérite, les pays les plus accueillant , des pays sans conflit, mais surtout une année sans Diarrhée... Verbale.
Voila c'est ma nouvelle Zén-attitude.
Je demandais seulement le pourquoi de cette vente. J'avais lu et accepté cette réponse sans commentaire.
Maintenant, il vous faut toujours sortir votre engin de votre pantalon, et commencer un dialogue style La légende de Tarzan (que je vous recommande pour cette nouvelle année)
Le sujet eau à bord a toujours fait coulé beaucoup d'encre. Inutile de installer la dessus puisque tout est déjà expliqué ailleurs.
Résolution 2018?
Je vous laisse libre de les choisir, mais épargnez moi ce style d'attaque pour le premier post de l'année.

Bien à vous tous, amicalement. MARC
bucephale4x4
bucephale4x4

Localisation : France
Messages : 242
Age : 74
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  mathbac Mar 2 Jan 2018 - 12:02

Attaque? Absolument pas....riposte peut être!
Parce que tu considères le message précédent zen?

Celui qui a sorti son engin avant........c'est pas moi....................................humour.

Cdt
mathbac
mathbac

Localisation : Haute Savoie
Messages : 708
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  cricri1333 Mar 2 Jan 2018 - 20:45

Bonjour,

Ci dessous le FAP (Filtre A Particules ) recyclable de Khronos qui élimine les particules supérieures à 10 micronsSystème filtration d'eau  Katadyn Still010.


Pour la Zen-attitude le bivouac de hier soir à 2400 mètres d'altitude avec eau froide à volonté pour le pastis.Système filtration d'eau  Katadyn 1f377
Système filtration d'eau  Katadyn Still012
Système filtration d'eau  Katadyn Still013
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  Marcopolo Jeu 4 Jan 2018 - 9:34

Très bon choix pour le FAP  Wink
Bonne année

Marc
Marcopolo
Marcopolo

Localisation : NANCY
Messages : 365
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  Elyane Dim 14 Jan 2018 - 9:40

t'as raison cri cri !! un peu de ricard dans l'eau et ...l'eau est traitée!!Système filtration d'eau  Katadyn 1f604 à condition que tu mettes 5 volumes ..bien fraîche!! Système filtration d'eau  Katadyn 1f609
arrêtez de vous disputer les mecs...!! wouhh!! 
bises à Mathieu et à Marc
Elyane
Elyane
Elyane

Localisation : St Sernin de Duras
Messages : 207
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  cricri1333 Dim 14 Jan 2018 - 12:50

Elyane a écrit:t'as raison cri cri !! un peu de ricard dans l'eau et ...l'eau est traitée!!Système filtration d'eau  Katadyn 1f604 à condition que tu mettes 5 volumes ..bien fraîche!! Système filtration d'eau  Katadyn 1f609
arrêtez de vous disputer les mecs...!! wouhh!! 
bises à Mathieu et à Marc
Elyane


Bonjour,

pas de dispute, des constats et analyses sur les methodes de traitement de l' eau et mode de vie.
Bon, c'est l' heure du Pastis..........marocain avec l'eau de l' oued.
Bises
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Système filtration d'eau  Katadyn Empty Re: Système filtration d'eau Katadyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum