Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Voyage Maroc 2017

2 participants

Aller en bas

Voyage Maroc 2017 Empty Voyage Maroc 2017

Message  Lu04 Mer 10 Mai 2017 - 17:54

Hello,
À la demande d'un membre du forum voici quelques Infos pratiques sur le trajet entre la Belgique et le Maroc.  Smile
Peut être que ce message devra être déplacé dans une rubrique plus adéquate. .
De, plus ou moins Nivelles à la frontière Franco espagnole, faut compter environ 1085km
J'ai été surpris du fait que certaines villes ne sont pas franchissables  avec des véhicules de plus de 7,5T donc obligé de prendre certaines autoroutes.
De la frontière au sud de l'Espagne  ( Tarifa, étape obligée pour nous... Laughing ) environ 1137km, reste une 30aine de km pour Algeciras (agence et port).
En Espagne le diesel est légèrement moins cher qu'en France et Belgique, les prix peuvent évidement fluctuer. Il n'y a que le nord de l'Espagne qui est payant pour les autoroutes.
Nous ne passons plus depuis des années par Madrid mais bien par la route de Salamanca,  pratiquement personne sur les routes, hyper roulant et plus court.
L'étape à Tarifa vaut le coup pour les amateurs de sports nautiques et si certains aiment la bonne viande, je conseille un petit resto juste avant Tarifa,  le bled s'appele Fascinas et le resto EL NENE, on y mange du toreau au sanglier en passant par le cerf et si on veut même de l'excellent thon, prix tout à fait raisonnables.
Pour le bateaux nous prenons notre billet a l'agence Voyages Normandie, le moins cher et le plus sérieux depuis des années. Prix pour le CC et deux personnes 180euro, c'était le même prix qu'avec le CC normal. Les prix peuvent légèrement fluctuer.
Si vous le souhaitez vous pouvez faire du change euro contre dirhams à un taux tout à fait raisonnable, histoire de débarquer sur le sol marocain avec un peu d'argent local, l'agence offre depuis toujours à ses clients, une bouteille et un cake, le geste est sympa  Wink
Une heure et quart de traversée vers Tanger Med. Certains choisissent de faire la traversée vers Ceuta,  personnellement je ne l'ai pas encore faite et si qqun peut me donner son avis, je suis preneur pour une prochaine fois.
Une fois sur le bateaux ne tardez pas à vous mettre dans la file avec votre passeport pour le cachet d'entrée, l'attente est longue..
A l'arrivée à tanger med il faut s'armer de patience pour passer la douane. Cette année j'ai eu du bol, je suis tombé sur un douanier qui adorait l'Italie et parlait même quelques mots, je suis passé  en 15mn, parfois faut compter 1heure, c'est la que l'information par Ceuta devient intéressante si qqun est habitué de faire l'autre trajet...
Au Maroc le diesel est moins cher qu'en Espagne mais peut être de pas assez bonne qualité pour certains...
Les aires de repos sur les autoroutes sont payantes, prévoir 20dhm, soit un peu moins de 2euros
De tanger med à agadir, par l'autoroute, cela représente environ 910km. Certaines stations acceptent des paiement par carte de banque européennes mais pas en euro liquide.
En résumé,  134euro de péages en Europe et 518dhm au Maroc jusque agadir.
Après agadir plus d'autoroutes. A partir de tarfaya le gasoil est à 7,44dhm cela devient un plaisir d'appuyer.... lol
La nuit en camping, pour dormir sur ses 2 oreilles... coûte 60dhm
Entre agadir et dakhla, notre destination favorite, faut compter encore 1155km, de routes parfois bonnes et parfois moins bonnes...
Petit conseil, en entrant au Maroc prenez chez Maroc Télécom soit une carte sim que vous placez dans un smartphone,  soit un modem avec sim, bref c'est bon marché et ça fonctionne mieux que dans certains pays européens. .. j'avais déjà un modem italien dans lequel je plaçais la sim marocaine et un giga de data coûte 10dhm soit environ 1 euro. ( attention si vous faites une recharge rien que pour du data, ne pas oublier le *3 après le code de recharge...)
Voilà un résumé des Infos, si qqun a besoin de plus de détails je suis tout à fait disponible. 
De même que si vous avez besoin d'un garage MAN sur Casablanca...............

Voyage Maroc 2017 14944313

Voyage Maroc 2017 14944316

Voyage Maroc 2017 14944317
Lu04
Lu04

Localisation : Belgique Bousval
Messages : 259
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Maroc 2017 Empty Re: Voyage Maroc 2017

Message  cricri1333 Mer 10 Mai 2017 - 18:50

Bonjour Luciano,

Un grand merci pour tous ces renseignements sur ton parcours Belgique / France / Espagne / Maroc.
cricri1333
cricri1333
Admin

Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum