Galère
3 participants
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: LE PALATHEO (Pascal)
Page 1 sur 1
Galère
Salut à tous,
Cricri, je sais pas si il y a une rubrique galère, mais on aurait de quoi l'alimenter.
Là, on dirait qu'il manque un truc non?
Cricri, je sais pas si il y a une rubrique galère, mais on aurait de quoi l'alimenter.
Là, on dirait qu'il manque un truc non?
Pascal- Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011
Galère
Re bonsoir,
Une explication sur la photo ci dessus,
Rien à voir avec la qualité de la suspensions, je me suis loupé sur des mega trous, on a rebondit plusieurs fois.
La suspension arrière gauche n'a pas supporté le voyage en apesanteur, elle a explosé à l'hyper extension de celle ci.
Je regrette vraiment de ne pas avoir des sangles anti-debattement.
Chose que je vais réparer dès que possible.
Bref on continue sur 3 suspensions jusqu'a la Paz en Bolivie.
Le Palathéo
Heureux d'avoir 5 lames à l'arrière
Une explication sur la photo ci dessus,
Rien à voir avec la qualité de la suspensions, je me suis loupé sur des mega trous, on a rebondit plusieurs fois.
La suspension arrière gauche n'a pas supporté le voyage en apesanteur, elle a explosé à l'hyper extension de celle ci.
Je regrette vraiment de ne pas avoir des sangles anti-debattement.
Chose que je vais réparer dès que possible.
Bref on continue sur 3 suspensions jusqu'a la Paz en Bolivie.
Le Palathéo
Heureux d'avoir 5 lames à l'arrière
Pascal- Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Galère
Bonjour Pascal,
Après décollage normalement on rentre le train.....et à l’atterrissage il faut faire un bel arrondi.
Tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure. Curieusement tu es le 5ème camion que je connais à avoir ce problème d'amortisseur éclaté et les 5 camions ont la même marque d' amortisseurs. A méditer.
Concernant les sangles de maintien, j' ai prévu de m' occuper de ce sujet sur Khronos durant la période hivernale. J' en ai parlé dans mon compte rendu d' Islande.
Pour l' installation des sangles je pense que la solution adoptée sur le camion de Luciano permet d'avoir un début de réflexion sur la réalisation.
@Pascal : tu pourras prendre exemple sur les camions du Dakar et plus si affinité avec les mécanos.
@Luciano : Tu pourrais nous faire un reportage photographique sur le système de sangle équipant ton camion. Merci.
Pour la rubrique "Galère" je vais discuter avec JM pour voir si nous laissons chacun traiter de ses propres galères ou si nous regroupons tout dans un sujet commun.
Après décollage normalement on rentre le train.....et à l’atterrissage il faut faire un bel arrondi.
Tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure. Curieusement tu es le 5ème camion que je connais à avoir ce problème d'amortisseur éclaté et les 5 camions ont la même marque d' amortisseurs. A méditer.
Concernant les sangles de maintien, j' ai prévu de m' occuper de ce sujet sur Khronos durant la période hivernale. J' en ai parlé dans mon compte rendu d' Islande.
Pour l' installation des sangles je pense que la solution adoptée sur le camion de Luciano permet d'avoir un début de réflexion sur la réalisation.
@Pascal : tu pourras prendre exemple sur les camions du Dakar et plus si affinité avec les mécanos.
@Luciano : Tu pourrais nous faire un reportage photographique sur le système de sangle équipant ton camion. Merci.
Pour la rubrique "Galère" je vais discuter avec JM pour voir si nous laissons chacun traiter de ses propres galères ou si nous regroupons tout dans un sujet commun.
cricri1333- Admin
- Localisation : Saint Jean Saint Nicolas 05
Messages : 2062
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Galère
Bjr,
Impressionnant !
En principe de bons amortos doivent quand même tenir à peu prés en détente forcée sans les sangles (au moins pour quelques saignées surprises ...)
Là ça commence effectivement à faire beaucoup de camions ...
Après il est clair que si renforcement de lames c'est encore plus judicieux de sangler qu'en lame d'origine (ça "renvoie" encore plus fort lors de l'envol du bestiau)
Impressionnant !
En principe de bons amortos doivent quand même tenir à peu prés en détente forcée sans les sangles (au moins pour quelques saignées surprises ...)
Là ça commence effectivement à faire beaucoup de camions ...
Après il est clair que si renforcement de lames c'est encore plus judicieux de sangler qu'en lame d'origine (ça "renvoie" encore plus fort lors de l'envol du bestiau)
Npcvaudagne- Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014
Mantruck-Aventure :: Les Voyages : voyages des membres, vidéos, photos, traces GPX,..... :: Voyages des membres : Simba, Le Palathéo, LaCabane 4x4, NoMad, Choubaka,.............. :: LE PALATHEO (Pascal)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|