Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLANDE été 2016: retour d'expérience

4 participants

Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  Marcopolo Jeu 8 Sep 2016 - 22:07

Bonjour

Suite aux quelques 8500 kilomètres parcourus cet été en Islande, voici un petit retour d'expérience :
Au niveau pneumatique = une roue de secours n'est pas suffisante car dès qu'elle est utilisée, et dans le cas où le pneu posant problème aurait eu une défaillance définitive (par exemple due à un problème de fabrication ou une déchirure latérale ou  ...) toute escapade devient impossible au risque de se voir immobilisé au milieu de nulle part.
Je vais donc prévoir un pneu de secours en plus de la roue complète avec une chambre à air gonflée à l'intérieur pour économiser le temps, fastidieux, du nettoyage de l'intérieur du pneu avant utilisation bounce

Au niveau amortisseur = ceux en place à l'avant de Suspension Sport sont définitivement trop mous. Dans un premier temps, je vais mettre des Koni. Ensuite, je verrai pour quelques choses de plus élaboré et les Koni avant et SV Shocks arrières (montés en Islande pour remplacer les Suspensions Sport défectueux) me serviront alors en secours.

Pour le reste RAS si ce n'est que ça y est, je suis convaincu de l'intérêt de la VHF par rapport à la CB !!!

Pour le parcours de la balade elle même, se reporter à notre blog : www.home4x4.fr

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre (si je sais  Very Happy )

Marc
Marcopolo
Marcopolo

Localisation : NANCY
Messages : 365
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  Jean-Marie Sam 10 Sep 2016 - 8:26

Salut Marco,

Merci pour ton message. je me permets de faire un commentaire personnel. 

Mon camion est équipé d'amortisseurs d'origine MAN et doublé par des amortisseurs Proflex (c'est un choix personnel qui fonctionne très bien)

L'émission et la réception de la VHF sont nettement supérieures à la CiBi. J'ai fait ce choix malgré la législation un peu lourde pour l'utiliser.  

J'ai parcouru ton blog... super, les photos reflètent bien l'ambiance islandaise. 

Amicalement à vous deux
Jean-Marie


Dernière édition par Jean-Marie le Sam 29 Oct 2016 - 11:00, édité 2 fois
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Pneu de secours

Message  Pascal Dim 11 Sep 2016 - 20:44

Salut Marc,
Si tu veux j'en ai un en stock sur les Vosges: provenance Nancy lol!
A plus 
Pascal
Pascal
Pascal

Localisation : VOSGES
Messages : 304
Age : 63
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  Marcopolo Dim 11 Sep 2016 - 21:21

Very Happy Smile Surprised Laughing bounce bounce bounce bounce
Marcopolo
Marcopolo

Localisation : NANCY
Messages : 365
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  campo Lun 12 Sep 2016 - 21:39

Bonjour Marco
Je reconnais plein d'endroits sur ton blog.
L'on c'est croisé mais c'était pour moi trop court.
La prochaine fois je trouves que l'on doit prendre plus de temps.
Amicalement Campo
campo
campo

Localisation : Kortenberg Belgique
Messages : 1224
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  Marcopolo Mer 14 Sep 2016 - 14:43

Volontiers Campo
A une prochaine ....

Marc
Marcopolo
Marcopolo

Localisation : NANCY
Messages : 365
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ISLANDE été 2016: retour d'expérience Empty Re: ISLANDE été 2016: retour d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum