Mantruck-Aventure
Bonjour,

demander votre inscription si vous voulez accéder à des rubriques
Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique correspondante.
Cordialement
L'administrateur


.
Mantruck-Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

No Mad retour vers l'aventure...!!!

5 participants

Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  JFH Dim 28 Jan 2018 - 2:25

Salut à tous,

Après un vol prévu initialement de Paris à Los Angeles reporté à 3 reprises nous avons fait un Paris Mexico puis Mexico LA avec une valise en moins à l'arrivée récupérée depuis.

Nous avons quitté le Walnut RV Park au nord de LA pour la suite de nos aventures, attaquer un IKEA pour faire le plein de Kakor, biscuits au chocolat.

No Mad retour vers l'aventure...!!! Img_1310

No Mad retour vers l'aventure...!!! Img_1311

Oui je sais ce n'est pas la peine d'aller si loin mais quand on est en manque...!!!

Plus sérieusement nous allons au Mexique via la Basse Californie.

A suivre...

@micaleMAN

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Jean-Marie Dim 28 Jan 2018 - 16:22

Bonjour JF,

C'est bien connu, les voyages forment la jeunesse mais aussi déforment les valises.
Bonne balade en Baja California.
N'oublie pas les crevettes de Puerto San Carlos - le resto "Mar y Arena" N 24° 47'  47"  W 112° 06' 57". Bivouac sur le bord de mer à coté de l'Hotel.
Bises à vous deux
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  JFH Dim 28 Jan 2018 - 17:02

Merci JM pour ces coordonnées oú nous ne manquerons pas d’aller...!!!

A+

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Npcvaudagne Dim 28 Jan 2018 - 19:25

Salut tous les deux,

Super, on va vous suivre

Tu es satisfait de ton storage au Walnut RV Park ?

Profitez bien !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  JFH Lun 29 Jan 2018 - 3:18

Salut Nico,

Non le Walnut RV Park est un camping super calme avec piscine et bien situé, pour le storage No MAD a pris pension chez Reyes RV Storage à Canoga Park non loin du camping, au top storage sous un bâtiment fermé et sécurisé...!!!

Hautement recommandable.

A+

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Npcvaudagne Lun 29 Jan 2018 - 20:47

Re salut,

Merci pour l'info bonne route vers le sud !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  CLICLAC Jeu 1 Fév 2018 - 18:13

Bonjour JF.

Cela fait déjà presque deux ans que nous nous sommes rencontré à Louvain chez Campo et nous voilà déjà sur vos traces àprès presque deux ans.
L'assurance est prise, la réservation bateau aussi pour le 26 juin avec cabine pour nous puisque c'est à présent possible.
Profitez bien faites beaucoup de photos et n'oubliez pas de nous informer de vos découvertes.
CLICLAC
CLICLAC

Localisation : Bruxelles
Messages : 628
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  JFH Ven 2 Fév 2018 - 2:25

Salut Cliclac,

Je me souviens parfaitement de notre rencontre, 2 ans ça passe vite mais côté photo je crois que je ne pourrai pas lutter, c’est toi le pro...!!!

Nous sommes à présent à San Felipe en Basse Californie, 3h 1/2 et 3 passages de frontière à Calexico, une histoire de fous, nous n’etions Jamais au bon endroit et autre découverte, si tu as un simple RV le visa d’importation temporaire est de dix ans mais si comme nous tu as un scoot derrière alors tu n’as que 6 mois...???

Mais bon il faut rester calme en toute circonstance mais là j’avoue que j’ai eu du mal.

@micaleMAN

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Npcvaudagne Ven 2 Fév 2018 - 8:23

Salut JFH,

Tu n'as pu avoir que 6 Mois à cause du Scoot, c'est bien ça ??
Première fois que j'entends ça, pour tant d'autres sont passés comme toi avec les 10 ans sans pbs, tu peux nous en dire plus, tu es tombé sur un douanier "retord" ??
Et je vois que tu es passé à "deux endroits" la frontière à Mexicali: des problèmes au passage le plus à l'Ouest ? (par ou était rentré J Marie sans pb deux fois ?)
Quand tu as le temps !

Maintenant profite bien de San Felipe et de la Baja Calif !
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Jean-Marie Ven 2 Fév 2018 - 9:53

Bonjour les amis,

Je suis passé deux fois à Mexicali Ouest sans aucun problème. J'ai obtenu un visa de 6 mois pour nous et 6 mois pour le camping car. J'ai obtenu l'autorisation d'exportation temporaire de 10 ans à La Paz lorsque j'ai pris le ferry pour Matzalan. Je n'ai ni scout ni moto. Vous pouvez lire les posts de Marc, Mathieu, Eliane et moi-même qui traite du sujet. Voir aussi les fiches pays.
Bonnes balades
Jean-Marie


Dernière édition par Jean-Marie le Ven 2 Fév 2018 - 12:52, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Jean-Marie Ven 2 Fév 2018 - 9:56

Jean-François,

Si tu es à San Felipe, n'oublie pas de manger un seviche dans les petits restos du port. C'est succulent
Salut à vous deux
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie
Admin

Localisation : 33950 Claouey France
Messages : 1676
Age : 76
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  JFH Ven 2 Fév 2018 - 16:47

Salut à tous,

Pour le seviche nous sommes toujours partant merci...

Pour la douane le problème est sans doute dû à l’arrivee d’un nouveau chef en inspection qui n’a pas voulu nous laisser rentrer sans le permis d’importation pour le véhicule, donc demi tour pour retour aux USA, puis après mauvaise indication, demi tour, la galère....!!!

Et au final avec un scoot tu es considéré comme un touriste donc 6 mois...???

A+

JFH
JFH
JFH

Localisation : FLEURIEU SUR SAONE 69250
Messages : 466
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Npcvaudagne Ven 2 Fév 2018 - 17:20

Salut,

Bon ben on est prévenu  confused
Merci pour les infos !

Et du coup si tu avais prévu de rester plus de 6 Mois peut-être peux tu faire l'import 10 ans à La Paz comme l'avait fait J Marie ?
En espérant qu'ils ne te fassent pas le coup du scoot ??

Bonne Seviche !  Very Happy
Npcvaudagne
Npcvaudagne

Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1532
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Elyane Sam 3 Fév 2018 - 9:55

bonjour, fin 2016, on est rentré en Baja California par Tijuana sans aucun problème ( en plus non par la voie rapide de la côte mais par le genre "favellas"..) frontière: 6 mois pour nous et 1 an pour le véhicule -environ dans les 50 euros-payé au comptoir bancaire sur place. le camion passe automatiquement 2 fois au scanner. très bon accueil , aide , sourire etc..
bonne route Elyane
Elyane
Elyane

Localisation : St Sernin de Duras
Messages : 207
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

No Mad retour vers l'aventure...!!! Empty Re: No Mad retour vers l'aventure...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum